Loading...

Soigner mon chien bouledogue français qui a un prolapsus rectal

Ouaf22

Bonjour,

Ma femelle de race bouledogue français a des problèmes de santé actuellement. En effet, ma chienne à un prolapsus rectal. Si j'ai bien compris les explications du vétérinaire, il s'agit de la paroi du rectum qui s'est extériorisée. Malgré tout, ma chienne bouledogue ne semble pas souffrir de ce prolapsus rectal en comparaison de ce que je peux lire (certains maîtres disent que leur chien a connu des douleurs importantes).

Je me permets de partager des photos de mon bouledogue qui a donc ce prolapsus rectal (désolé ce n'est pas très beau à voir) :

Nous allons chez le vétérinaire tous les jours pour lui remettre (120€ à chaque fois). Est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont opté pour l'opération chirurgicale du prolapsus rectal ? Avez-vous un prix pour cette opération ? Y a t'il des récidives ? Merci.

Zen

Là, à mon humble avis, vous devez choisir la solution chirurgicale pour soigner votre bouledogue. Sinon vous n'allez jamais vous en sortir avec les frais ponctuels du vétérinaire et votre chienne va continuer à souffrir. Le vétérinaire doit intervenir de façon urgente pour soigner ce prolapsus rectal et il doit arrêter de vous prendre de l'argent pour une solution temporaire. 120€ en plus à chaque fois pour tout remettre à l'intérieur ...

Vu la récidive dans votre cas, l'opération est la seule solution pour le bien du chien. On ne peut pas laisser souffrir un chien de la sorte ! Tentez de créer une cagnotte en ligne afin de vous aider à financer l'opération du prolapsus rectal de votre chien. Vous pouvez essayer de voir un second vétérinaire aussi car votre véto actuel franchement ...

Ben

Perso, ma petite bouledogue a fait un prolapsus rectal il y a quelques temps maintenant. Je lui lavais le prolapsus à la Vetedine savon après chaque sortie car il était continuellement sortie. Je lui remettais en place seule également après avoir obtenu les conseils du vétérinaire sur la démarche à suivre. Si votre véto vous avez montré comment c’est mis à l’intérieur, vous verriez qu'il n’y a rien de difficile ou scientifique dans le geste.

Ma véto a opéré ma petite bouledogue en réalisant une suture en bourse avec du fil de vache car plus résistant. Elle a gardé cette suture aussi longtemps qu'il a fallu pour que tout se consolide et que ça tienne bien à l'intérieur. Les récidives sont fréquentes quand le chien est mal opéré ou que la suture ne reste pas un minimum de temps.

Ensuite, ma chienne a eu un traitement antibiotique rapide, une pâte pro biotique et lubrifiante pour faciliter les futur cacas et elle a été sous Royal canin gastro intestinale pendant autant de temps que nécessaire. Depuis, aucun nouvel épisode rectale et je précise qu’elle n’a jamais eu de prolapsus vaginal.

Pour le coût de l'opération pour le prolapsus rectal de ma chienne bouledogue, j’en ai eu pour 200€. Donc très loin de multiples visites chez le vétérinaire pour simplement remettre ce qui est sorti à l'intérieur ...

Après dans votre cas, je ne sais pas si une suture va suffit car le problème, c'est qu'une grande partie est sortie et qu'il faut tout remettre à l'intérieur. Une intervention chirurgicale plus importante je pense. N’hésitez pas à consulter une clinique vétérinaire, je pense que c'est le mieux pour la faire opérer. Moi c’est arrivé à la suite d’un vermifuge et pourtant, elle n’était pas pleine de vers c’était juste la période pour elle d’être vermifugée.

Animo67

Faites l’opération, vous risquez de perdre votre chienne à force d'attendre. En effet, une fois sorti, le prolapsus rectal peut s'infecter plus facilement et ramener des bactéries et autres à l'intérieur même si vous nettoyez bien à chaque fois. Et au prix que vous payez à chaque fois pour simplement remettre à l'intérieur. Vous pouvez étaler les paiements de l’opération sur plusieurs mois en théorie. Sinon changez de vétérinaire tout simple ou ouvrez une cagnotte en ligne pour vous aider à financer cette opération. Bon courage

Auteur du sujet

Ouaf22
Activité: 12 Avril 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit