Loading...

Retrait d'une tique dans le pelage de ma chienne

Zen

Bonjour,

Après avoir remarqué une sorte de boule grisâtre au niveau du pelage de ma chienne, une amie m'a averti qu'il s'agissait d'une tique et qu'il fallait l'envoyer rapidement mais pas n'importe comment. J'ai donc été chez le véto qui ne m'a pas fait payer la consultation et m'a donné des conseils sur l'achat d'une pince.

Ma chienne se baladant souvent dans les champs, dans l'herbe et en foret, le véto m'a expliqué qu'il y a de fortes chances qu'elle attrape à nouveau une ou plusieurs tiques dans le futur. Il faut également prendre soin de vérifier de temps en temps l'absence de tique au niveau des coussinets par exemple.

J'ai donc acheté une pince anti-tique pour la retirer sans risque de séparer le corps et la tête de la tique. Et cela a parfaitement fonctionné grâce à ce crocher.

Wonga

Il vaut mieux aller chez le vétérinaire, c'est toujours la bonne solution car une tique peut entraîner plusieurs maladies chez le chien.

Ça peut sembler un peu dramatique mais, lorsque j'avais 11 ans, j'ai perçu un drôle de boule sur mon chien. Je n'y ai pas fait attention en pensant à une boule d'herbe collante mais la semaine d'après, la tique était devenue aussi grosse que mon petit doigt et elle est tombée gravement malade suite à ça. Elle aura tenue presque 2 ans car elle est morte une semaine avant ses 13 ans. Nous étions nées la même année et j'avais passé toute ma vie avec ce chien a l'époque mais je m'en veux encore tout les jours de ne pas avoir réagi correctement.

Beaucoup d'amour à vous et à votre chien et si vous remarquez quoi que ce soit d'étranges, n'hésitez pas à l'emmener chez le vétérinaire.

Pronimo92

Appareil indispensable pour enlever tiques sans risque se laisser la tête à condition de bien le crochet. Maintenant vous êtes équipée pour éventuellement enlever les tiques à votre chienne. Vous pouvez aussi appliquer des pipettes préventives pour repousser les tiques au besoin.

chatroux

Bonjour,

Avec les hivers doux des dernières années, il y a de plus en plus de tiques et je confirme, mes animaux en ramènent souvent. Alors il existe des colliers, ou des spray notamment pour les chats qui sont casse-cou et qu'on a toujours peur de voir s'étrangler à une branche car retenus par le collier. Après, il y a des colliers qui se détachent si le chat s'accroche mais ils coutent très cher. Pour ma part, chien et chats ont du spray autour du cou, aspergé une fois par mois. Bon courage à vous, ces produits sont en tout cas en vente chez le véto, je trouve que ceux achetés en pharmacie sont moins efficaces, non?

Auteur du sujet

Zen
Activité: 16 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit