Loading...

Répulsif anti-urine

off98
 bonjour,

J'aimerai savoir si les répulsifs sont efficaces pour qu'un chien n'urine plus?

Merci d'avance
Davy_croquette
Tu parles des pipettes, et autres sprays et colliers anti-puces et tiques?

J'utilise Advantix et ça marche bien
Milo
Quand tu dis répulsif, tu parles d'un produit pour empêcher ton chien d'approcher d'un endroit pour éviter d'y faire pipi ??
off98
Oui pour cela :)
Jarvis
Bonjour,
Oui, ces produits sont efficaces (du moins certaines marques ). Souvent en spray mais aussi en poudre.
Attention, cependant, ces produits servent normalement pour l'extérieur. Bien souvent, certaines personnes utilisent ses produits à l'intérieur car le chien fait son "pipi" contre un pot de fleur ou pied de table. A l'intérieur, à utiliser avec modération (risque de problème respiratoire pour le chien).
Voila :)
Milo
Et puis il y a peut être d'autres solutions a mettre en place !

Il fait pipi ou et à quel moment?
Jarvis
Bonjour,

Le problème "pipi" est à résoudre principalement avec une bonne éducation (sorties régulières, félicitation lors du "pp", ... ) et le sujet a déjà repris dans différents autres témoignages dans ce forum.
Une solution, pas la meilleure pour moi, est l'usage du répulsif (voir ci-dessus).
Mais il existe encore une autre solution, l'usage d'un produit attractif. L'inverse du répulsif. Ce produit est une aide pour guider le chien vers le lieu où il doit faire ses besoins.
Du mode d'emploi: "...vaporiser chaque jour un journal déposé près de sa couche. Eloigner le journal petit à petit jusqu'à l'endroit voulu ..."
Ce procédé PLUS une insistance sur sa bonne éducation et son suivi devrait résoudre le problème.

produit: WOLFS (attractif pour chiens)

off98
Bonjour,
Répulsifs marchent bien mais personnellement je trouve que ce n'est pas très bon, ni pour les chiens, ni pour les membres de la maison. J'ai des enfants en bas âge et je ne suis pas particulièrement pour qu'ils respirent ce genre de produits toxiques.
Donc j'utilise une méthode de grand mère, à savoir le vinaigre blanc :)


skundub

Pour tous les répulsifs en spray que tu trouves dans le commerce ou en animalerie. Je ne connaissais pas la technique du vinaigre blanc .
Boris

Je testerais les repulsifs du commerce, si ça ne marche pas,j'opterai pour le vinaigre/
Cédric Gringo
ahah oui bah moi je ferai l'inverse car le vinaigre blanc ne coute rien et tu peux le ré-utiliser pour autre chose :)
gabriellier

Le problème "pipi" est à résoudre principalement avec une bonne éducation,mais oui ces produits sont efficaces

Petite-grenouille

J'ai testé la technique du vinaigre blanc en exterieur dans mon escalier là où les chats venaient souvent uriner. Ca n'a pas tout supprimé, mais il y en a moins.

Auteur du sujet

off98
Activité: 15 Mai 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit