Loading...

Relation avec second chien suite au décès de mon chien

ChienChien

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. J'avais deux chiens, un bouledogue et un braque de weimar. Malheureusement, mon braque est décédé il y a bientôt deux semaines et mon bouledogue à énormément changé depuis ce triste événement.

Mon braque, c'était mon bébé, le bouledogue est le chien de mon mari. J'ai donc toujours eu une relation plus fusionnelle avec braque de weimar sans délaisser le bouledogue.

Mais suite au décès de mon chien, je m'aperçois que je n'aime pas le bouledogue. Je lui fait des câlins mais voilà, ces gestes ne sont pas sincères et sont forcés. Les chiens étant très intelligents, je pense que l'animal doit le ressentir. Avec mon mari, on se demande sil ne serait pas mieux dans une famille qui pourrait l'aimer sincèrement.

Qu'en pensez vous ? Est-ce le chagrin qui parle ? Je suis complètement paumée et je souhaite tout de même plein d'amour au chien de mon mari.

choupinou

Bonjour,

Je pense que c'est peut-être le chagrin mais il faut faire attention à ne pas délaisser le bouledogue de votre mari car lui  aussi, votre braque doit lui manquer

 

choupinou

Quand à votre pensée de le vendre, je ne pense pas que ce soit la bonne solution mais si vous ne l'aimez plus, il ne faut pas le rendre malheureux

Mélaa

Bonjour,

J'ai été un peu dans cette situation mon loulou de 9 ans et mort cet été il était constamment avec moi déménagement, vacances tout le temps...suite à son décès jai eu Tosca, et au départ impossible de m'attaché je pense que je voulais une copie de oggy niveau caractère..ca a prit du temps pour que l'on se comprenne, et à force jai pris le temps pour le dressage les balades et au bout d'un moment elle était la ma camarade, je ne regrette rien elle est top, on se comprend et plus je passe du temps avec plus on est complice c'est génial..

Votre loulou est unique il est comme il est profitez perdre son compagnon a du lui faire perdre ses repères à lui aussi, emmener le partout avec vous, cette complicité c'est à vous de la créer et vous aurez pleins de beaux moments ensemble 

Auteur du sujet

ChienChien
Activité: 31 Janvier 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit