Loading...

Questions sur comment laver son chien

Animo67

J'ai vu cette vidéo présentant un tutoriel pour apprendre à bien s'occuper de l'hygiène de son chien. Mais suite au visionnage, je me pose quelques questions sur les pratiques employées dans la vidéo et j'aimerai connaître votre opinion dessus.

De mon point de vue, la personne utilise trop de produit pour laver son chien et je ne suis pas certain de l'utilité de brosser les dents d'un chiot ou d'un chien. Alors voici mes questions :

  • Faut-il ou non laver son chien soi-même ?
  • Si oui, à quelle fréquence est-il conseillé de laver son chien ?
  • Et comment si prendre ? Un savon nettoyant spécial et acheté en pharmacie ? Avec une brosse ?
  • Faut-il laver les dents de son chien ?

Je n'ai que rarement laver mon chien car il a extrêmement peur de l'eau. Rien qu'à la vue d'une bouteille d'eau vide, je vois que mon chien devient craintif. Pourtant aucun traumatisme avec de l'eau à ma connaissance mais n'habitant pas proche de la mer ou d'un lac, je ne l'ai jamais emmener se baigner.

Mais du coup, il m'est presque impossible de le laver. Mais là, j'aimerais vraiment le faire car il a pas mal de saletés dans les poils et il ne sent pas spécialement très bon. Donc j'aimerai lui procurer une meilleure hygiène avec un lavage. Mais je ne sais pas comment mis prendre, si vous avez des astuces pour que ma salle de bains ne finisse pas en piscine municipale. En plus je n'ai qu'une douche et pas de baignoire ...

Je dois éviter de lui mouiller la tête ou aucun danger ? Je vous remercie de m'avoir lu wink

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 10 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit