Loading...

Questions pour un éducateur canin sur son métier

Wiko
Bonjour,

J'envidage d'effectuer une formation BP éducateur canin au courant de cette année voire début 2016. La formation et le diplôme BP éducateur canin m'ont toujours fortement intéressés et je me suis enfin décidé à franchir le cap. Je me suis donc informé sur la formation BP éducateur canin : lieux des formations, prix et autres questions administratives. Par contre, j'aimerai poser des questions à un éducateur canin sur son métier. J'espère qu'un éducateur ou plusieurs sont membres de ce forum canin !

J'ai donc plusieurs questions à poser à un éducateur canin par rapport à ce métier afin de pouvoir valider mon projet.

- Quel à été votre parcours pour devenir éducateur canin professionnel ? Vos formations, votre cursus et vos diplômes ?
- Quelles sont les démarches administratives pour devenir éducateur canin à son compte ? Quel type d'entreprise créer pour éduquer les chiens ?
- Quel problèmes avez vous rencontré lors de la création de votre entreprise ? Des soucis administratifs ? De comptabilité ?
- Quels moyens utilisez-vous pour promouvoir votre activité d'éducateur canin ? Quel type de publicité utilisez-vous ?
- Quel tarif suivant les prestations d'éducation canine proposées ?
- Quelles sont vos horaires de travail en général ?
- Vos revenus sont-ils suffisant pour vivre de ce métier ?

Merci de votre aide car ce projet et cette formation comptent énormément pour moi !
Bouli
Salut,

Super projet que de vouloir devenir éducateur canin sur son métier. La formation est intensive mais si tu aimes les chiens et faire leur éducation, tu vas adorer ce métier. Où veux-tu passer ton BP canin ? Car il y a quelques très bons centres de formation en France pour devenir éducateur canin et passer ton BP.
Wiko
Bonjour,

Si mon projet se déroule comme convenu, je vais suivre la formation d'éducation canine et passer mon BP éducateur canin au CFAA du Lot. Mais tout va dépendre de mon entretien de motivation. Je suis sur-motivé quant à cette formation mais sait-on jamais ...
Bouli
Connais-tu le programme de la formation éducateur canin au CFAA CFPPA du lot ? L'enseignement est-il basé sur les méthodes d'éducation positive ? Bonne réussite pour ce métier animalier !

Auteur du sujet

Wiko
Activité: 15 Octobre 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit