Loading...

Question "aux pieds" dressage

Diddy94

J'ai une question qui peux sembler bête.

J’emploie "Oxy aux pieds" pour rappeler mon chien.

Je voulais savoir lorsque je le dresse sur la marche en laisse , dois je utiliser la même phrase "Oxy aux pied" ou autre choses ?

Je ne sais pas si le chien voit une différence entre les deux, le fait que je veux qu'il revienne vers moi, et le fait qu'il marche a côté de moi.

Dinah

Ce que je faisais quand j'avais un chien qui était dressé: pour qu'il marche à ton pas, il faut gentiment lui mettre la laisse sur son nez quand il te dépasse en lui disant "non", sans lui faire mal bien sur, le but n'est pas de le corriger mais qu'il comprenne qu'il doit aller à ton rythme. Pour moi ça marchait.

Il faut bien qu'il comprenne tes demandes et fasse la différence.

Diddy94

Tu me conseil au final d'employer un autre terme lorsque je luis demande c'est bien ça ?

Que puis je utiliser comme terme simple et compréhensible ?

Dinah

Normalement c'est un autre ordre effectivement, mais si ton chien comprend avec le même terme c'est pas gênant. Mais il risque de comprendre qu'il doit rester au pied et pas qu'il doit avancer en ayant ton rythme.

Dinah

Tu lui dis juste non quand il te dépasse ou veut partir en utilisant la laisse. La laisse sur le museau et le non lui permet de comprendre qu'il va trop vite et qu'il doit marcher à ton rythme.

Dinah

Au départ, il faudra l’entraîner cela vient pas du premier coup, il faudra peut être aussi que tu tires un peu sur la laisse au moment ou il veut aller plus vite pour qu'il comprenne, en même temps que tu lui dis non et la laisse sur le museau lui met la limite en fait à ne pas dépasser dans sa marche.

Dinah

Tu peux commencer à marcher avec lui en tenant ta laisse très tendue et dès qu'il essaye de partir, tu tires un peu dessus en lui disant non et en mettant la laisse sur son museau. Il prendra vite l'habitude et après un simple non suffira.

Piwki

Oula Sandy (la personne dans cet ancien compte) il faut tout poster en un seul message, ou alors si il y a des infos complémentaires à ajouter, l'outil "éditer" sert à ça :) (bande marron en bas du message)

 

Sinon en tant qu'éducatrice je peux t'assurer que l'ordre n'a aucune importance. tu peux très bien dire " Pamplemousse !!! " pour ton rappel, et "Parrallépiède" pour "au pied" le chien s'en fiche :) on s'attache trop aux mots.

Si j'étais toi, je garderais le même ordre mais quand mon chien reviendrait au rappel je le récompenserais après qu'il se soit mis au pied. Comme ça le "au pied" = marche à côté de moi. Donc quand tu rapelles ton chien se place à la bonne position, et pas devant toi comme beaucoup le font.

Dinah

je note pour les messages, j'ai fais vite en répondant car occupée sur autre chose et j'ai vraiment pas fait gaffe. Après coup, je me suis dis que c'était pas terrible, c'est vrai sad mais pas bien grave...

Suis pas éducatrice donc peut rien dire mais c'est un éducateur qui nous avait dit de faire ainsi, et comme ça marchait super bien, on dirait que vous avez plusieurs façon de faire entre éducateurs, l'essentiel c'est que cela fonctionne. Après bien sur que l'animal ne comprend pas les mots et que c'est davantage le son et l'action qui priment mais c'est pratique pour nous de distinguer telle ou telle action et pour le chien la différence peut se faire autrement, on est d'accord.

Piwki

Oui les éducateurs se scindent en deux parties selon leurs convictions, des "traditionnels" qui fonctionnent à la force et qui pensent que le chien DOIT obeir (aucune connaissance scientifique la plupart du temps) et les "positifs" comme moi qui éduquent plus à la récompense et étudient la science comportementale :)

Dinah

Je comprends et je suis plus en accord avec ton principe. Aujourd'hui, je n'ai plus que des chatounets alors cela remonte à quelques années mon expérience.

 

Diddy94

Merci beaucoup pour vos conseils.

J'essaye d'appliquer vos conseils le mieux possible.

Piwki

Nhesite pas a te filmer et nous montrer '

Diddy94

Oui c'est pas bête, faudrait que j'y pense.

Auteur du sujet

Diddy94
Activité: 18 Juillet 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit