Loading...

Quels anti-parasitaires pour chiens : les plus efficaces et naturels, les moins nocifs ?

Kalisto

Bonjour à tous, 

La question est dans le titre. Je me demande quels sont aujourd'hui les produits antiparasitaires les plus efficaces et les moins nocifs ? 

Quels produits ou astuces utilisez-vous pour traiter et prévenir l'infestation par puces et tiques  ? Quelle est votre expérience ? 

Je vous remercie d'avance pour toute réponse.  Bonne journée ! 

Ouaf22  Meilleure réponse

En gros, tu as le choix entre terre de diatomée, pipettes type Advantix, collier antiparasitaire, ou comprimé. Personnellement, je ne suis pas certain qu'il y ait autant d'effets secondaires que ça avec les comprimés, mais l'inconvénient c'est qu'il faut une ordonnance et je trouve ça compliqué à donner.

La terre de diatomée, je suis pas fan du tout (trop salissant), pareil pour les pipettes (le produit est trop concentré là où on le dépose et ça attaque trop la peau de mon chien). Je préfère utiliser un collier antipuces/antitiques (j'utilise le Seresto, ça marche bien). Il le porte toute l'année et je le change tous les 6 mois. Il faut le mettre en préventif par contre, sinon c'est pas assez efficace quand y'a déjà une infestation.  

Milou

Salut, 

je suis d'accord avec Feline33, les plus efficaces restent pipette et collier.

Je met à mon chien le collier seresto presque 7 mois dans l'année.  L'inconvénient c'est qu'il doit le garder tout le temps. Quant au risque lié à sa composition chimique, pour moi c'est incomparable au risque lié à l'infestation et les maladies qu'il peut attraper par la tique.

Sinon on peut mettre aussi des gouttes d'Advantix contre tiques et puces, ça marche bien aussi.

Et surtout il faut avoir une brosse spéciale  (bien regarder le modèle adapté à la longueur des poils de votre chien) et vérifier ses poils tous les jours, après chaque balade. 

Bonne journée et bon courage.

Milou

En gros, tu as le choix entre terre de diatomée, pipettes type Advantix, collier antiparasitaire, ou comprimé. Personnellement, je ne suis pas certain qu'il y ait autant d'effets secondaires que ça avec les comprimés, mais l'inconvénient c'est qu'il faut une ordonnance et je trouve ça compliqué à donner.

La terre de diatomée, je suis pas fan du tout (trop salissant), pareil pour les pipettes (le produit est trop concentré là où on le dépose et ça attaque trop la peau de mon chien). Je préfère utiliser un collier antipuces/antitiques (j'utilise le Seresto, ça marche bien). Il le porte toute l'année et je le change tous les 6 mois. Il faut le mettre en préventif par contre, sinon c'est pas assez efficace quand y'a déjà une infestation.

Auteur du sujet

Kalisto
Activité: 14 Septembre 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit