Loading...

Quelles friandises pour récompenser son chien ?

Croc

J'aimerai savoir comment récompenser son chien. En effet, je ne maîtrise pas encore cette base de l'éducation canine et j'aimerai savoir vos avis sur les récompenses et notamment les friandises pour chien. tes moi tout, quelles friandises me conseillez-vous pour récompenser mon animal ?

J'ai essayé de chercher des questions et réponses sur ce sujet sur ce forum canin mais je n'ai pas trouvé de conseils précis sur les récompenses pour chien.

Je pense que mon petit chien préférera plus les friandises que les jouets pour être récompensé. Mais comment être sure que son chien apprécie sa récompense ? Mon objectif est vraiment de trouver la récompense adaptée à mon animal afin qu'il soit content et comprenne le sens de mon geste dans son éducation. Aussi, quels sont vos avis sur comment récompenser son chien : friandise ou jeu ?

Aussi, quelle friandise donnez-vous à vos chiens après qu'il ait bien réalisé son exercice ou bien obéit ? Je suis partie dans une animalerie mais je n'ai rien trouvé d'intéressant concernant les friandises ou jeux pour récompenser mon petit chien. Surtout que je sais que certaines marques ne sont vraiment pas terribles.

Merci de partager avec moi les friandises que vous donnez à votre chien ou les jeux pratiqués smiley!

Gwen92

Les friandises sont idéales pour récompenser son chien. L'avantage est que tu peux même utiliser des friandises qui lui seront bénéfiques pour sa santé (suppression du tartre, ...). Mais le choix des friandises pour récompenser son chien dépend essentiellement du goût de ton animal. Il faut effectuer quelques tests pour savoir ce qu'il préfère et une fois que tu as trouvé, tu verras que son éducation avancera très rapidement.

Ce qui est une friandise de forte valeur peu être un morceau de fromage de type gruyère, des dés de jambon ou de volaille, ... Il faut tester et c'est ton chien qui décide. Après, il faut faire attention que les friandises soient bonnes pour sa santé et ne causent pas de souci de digestion par exemple.

Pour ma vieille chienne beauceronne, elle adore les saucisses de type knaki et mon autre chienne, plus petite, préfère les dés de jambon ou saucisses de volailles.

Mon conseil pour bien choisir les friandises et récompenser ton chien est donc de faire des essais et amuses toi a tester.

Lapinus
Ici, dés de jambon parce que ça me gonfle de couper des knakies tous les jours. Et knakies de temps en temps tout de même pour changer.

Quelquefois du cervelas mais ça semble moins odorant que les dés de jambon et la saucisse.

Au moins avec les knakies et le cervelas ce que j'aime bien c'est pouvoir couper plus petit pour les chiots de petite taille.
Croc

Je me posais une question également sur ses rations de nourriture et les récompenses. Faut-il diminuer la ration journalière de croquettes lorsque je lui donne ses récompenses ? Dois-je adapter ses rations de nourriture selon la quantité de récompenses données ? Je sais qu'il ne faut pas abuser des friandises mais j'ai peur que trois ou quatre friandises par jour rendent mon animal obèse sur le long terme.

Un grand merci pour les réponses, je pensais qu'il était mieux de prendre des biscuits ou friandises similaire mais si c'est non, je préfère ! Car il me sera bien plus simple de trouver des dès de jambon ou autres.

Mais je vais également demander à mon vétérinaire s'il peut me conseiller des friandises. Peut être que je trouverai des friandises avec compléments alimentaires pour chiens afin de récompenser et bien entretenir ma bête.

Kat
Et ça coute BEAUCOUP moins cher.. Genre 3 ou 4€/kg pour les dés de jambon 1er prix contre 30€/kg pour les friandises exprès. (en plus j'ai l'impression qu'ils préfèrent les trucs frais comme les dés ou les saucisses plutôt que les gros biscuits fait exprès).

Sinon, pour les têtes en l'air qui oublient les saucisses dans les poches, comme moi, il y a les croquettes pour chat ou les frolic (on peut citer ?) coupé en 4 (bonjour le boulot ^^). Mais au moins ça pourrit pas dans la poche.
Croc
moi j'utilise de petits bout de gruyère, qui sont encore trop gros!!! on m'a deconseillé les knakies, trop salées...
Mais vu la quantité qu'on donne.... ça represente même pas 1/2 du 1/4 de la saucisse!!! suis je clair???
Pour le gruyère, idem, des mordeaux gros comme un ongle, ça leur suffit pour travailler.
Après, le plus dur c'est de couper en tout petit et moi j'y arrive pas!!!
J'ai decouvert que la mienne aime le yaourt, mais dans les poches, ça craint un peu!!!

Les gâteaux à chiens sont trop gros et ça coute plus cher, tu peux essayer le crabe en batonnet aussi. Le pb, avec ces trucs, c'est que dans les poches.... et moi aussi j'ai oublié la knackie, elle était toute sèche la semaine d'après!!! et ça sentait un peu le fumé!!
Gwen92
Les knakies il faut les couper en 4 dans le sens de la
longueur puis en petit.
Il faut surtout les faire cuire pour les retirer le sel et le gras.
Perso le gruyère j'aime pas, trop gras pour le foie a long terme.

Perso je rince tout
Kat
Perso moi j'en donne des bouts gros comme un demi voir un quart d'ongle. Mais j'en donne plusieurs parfois, comme ça elle a l'impression s'en avoir plus.

(je sais plus où, mais j'ai lu quelque part que les chiens sont plus motivés pas la même quantité en plein de morceaux que par un seul gros bout)

Et sinon, ce que j'aime bien faire, c'est un mixe de tout. Dans ma poche a friandises j'y met des dés, des frolics coupé, etc ... Comme ça, a chaque friandise c'est une petite suprise, c'est moins lassant.
Croc

Très bien et merci vraiment pour vos conseils quant aux friandises à donner. Je pense avoir toutes les cartes en main pour bien choisir les friandises et trouver celles que mon chien préfère ! Je commence dès ce soir avec des petits bouts de gruyère car je n'ai que cet aliment à disposition pour le moment. Espérons au moins qu'il aimera.

Je verrai également quand récompenser mon chien pour ne pas abuser des friandises !

Cédric Gringo

Pour récompenser mon chien avec des friandises, j'aime bien faire un mélange de nourriture et friandise. Je ne sais pas si c'est bien concernant les récompenses de varier les friandises mais mon chien a l'air d'apprécier. Après par moment, je me contente d'un seul style aussi. Pour plus de stabilité dans son éducation.

Il faut faire attention effectivement aux friandises pour qu'elles soient adaptées à ton chien et son alimentation. Si tu es très strict sur les rations alimentaires journalières, autant lui donner une friandise avec des calories adaptées.

Avez-vous une liste des friandises conseillées par race de chien svp ?

Chouette
Je viens de passer aux croquettes pour chat, et comme y'a plusieurs parfums dans la boîte ça fait varier. Je les mets dans une boîte de chewing-gum refermable (type hollyw*** pour ne pas le citer).

C'est vrai ce que tu dis Antérift, les toutous s'en moquent que ce soit un gros bout ou non, ma chienne elle s'est juste l'idée de se mettre un truc sous les quenottes qui l'intéresse, tant qu'il y a le bon goût !

Par contre, je me méfie des friandises toutes faîtes du commerce. Mam'zelle est allergique à l'une d'elle, une miette de shmakos et 2 secondes après le contenu de son estomac jonche le sol :-/

Auteur du sujet

Croc
Activité: 26 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit