Loading...

Quelle est votre "race de coeur" ?

Piwki

Qu'est ce qu'une race de coeur ? Eh bien c'est un petit terme effectif pour désigner une race que vous adorez, admirez, rêvez de posséder... Mais que quelque chose vous en empêche (le temps, le caractère du chien, sa rareté...)

Me concernant il y en a plusieurs

- le border collie, super énergique et intelligent, je saurais répondre à ses besoins de travail mais pile quand je veux en avoir un, c'est un autre toutou qui me tombe dessus ! :)

- J'adore également le mudi et le saluki, totalement différents, l'un super-actif et l'autre beaucoup plus sensible, je pense qu'un jour j'en aurais, ne serait-ce que pour l'expérience de gérer autre chose qu'un conciliant berger

 

Et vous alors ?

Doux Orage

Coucou

 

Moi, j'adore le Galgo pour sa sensibilité et sa beauté ainsi que sa grande gentillesse... Mais je crois que le berger me conviens mieux. Ce que je recherche, c'est vraiment la proximité avec le maître ! Néanmoins, je n'oserai pas le border collie pour pour moi... Trop subtil comme chien :)

cathie91

pour moi cest le bouvier bernois pour son caractere,proche du maitre jaime beaucoup aussi son apparence jaime bien les grosses boule de poil lol par contre a ce que jai entendu dire cest pas une race qui vit tres longtemps et  ont tendance  a avoir des problemes de santé je sais pas si cest vrai

en tout cas si jen est jamais eu cest parce que jai pas la place pour accueillir un grand chien comme ca je suis en logement donc pas lideal en plus proprietaire accepte juste les petit chien mais un jour qui sais

Maria Cohen

difficile à répondre ... car il y a plusieurs !!

mais je pense que je vais dire husky . Ils sont beaux, intelligents, vifs ...  Seulement là, où je vis , et dans mes conditions  adopter un chien pareil , ça serait de la folie !! cryingcrying

Senalina

Le Dogue de Bordeaux car j'en ai eu une et c'est une race vraiment super. 

Et le Bouledogue Anglais que je n'ai jamais eu !

Diddy94

Moi c'est le Shiba Inu, j'adore cette race mais dans un petit studio je pense qu'il s'ennuierait.

 

Pascale57

Mon mari et moi  souhaitions un Jack Russel, après le décès de Lou, notre yorkshire. Nous étions prêts à aller en chercher un.

Au dernier moment, nous nous sommes rappelés que ce pouvait être un chien " très énergique ", et que cette énergie ne nous convenait plus.

Donc, quelques temps après, nous avons pris JOY, une femelle yorkshire, qui a maintenant 7 ans, qui est vive mais très supportable. 

Skippy

Chien de Montagne des Pyrénées, c'est ça ma race de cœur ! inutile de dire pourquoi je n'en ai pas ! 

Cheebee

Soit le bouvier bernois, pour son côté "gros nounours gentil", ou encore le berger australien qui a un regard tellement intelligent... deux registres très différents donc cheeky

calista

+ pour le Berger australien wink Et toi Cheebee, est-ce que tu as un chien ?  Tu as déjà eu un chien d'une de ces deux races ?  les deux .. ? 

Auteur du sujet

Piwki
Activité: 9 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit