Loading...

Quel antiparasitaire naturel choisir

Marjo2018

Bonjour le forum .

Je cherche un antiparasitaire efficace, naturel . En pipette de préférence .

Je voudrais éviter le bravecto qui aurait tué plusieurs chiens .

 

Cédric Ko

Bonjour,

Les traitements antiparasitaires naturels sont assez efficaces en fonction de la solution que tu choisis. Tu as notamment des sprays naturels qui sont faciles à appliquer sur le chien et qui te permettent de le protéger des puces et des tiques par exemple. Perso, j'ai toujours peur d'utiliser les huiles essentielles comme antiparasitaire car je crains que les odeurs ne dérangent mon chien. Vu qu'il a un sacré flair, je me dis justement que les fortes odeurs peuvent l'embêter.

Je crois que les pipettes insectifuges naturelles de la marque Biocana sont efficaces. Tu as aussi le vermifuge pour chien Vermipure de Beaphar qui a une composition naturelle : https://www.blogcanin.com/vermifuge-pour-chien-vermipure-de-beaphar

Marjo2018

A merci beaucoup je vais aller regarder ça .

wink

Mamiecat

Bonjour Petit Perroquet !

Ben, il y a quelque temps j'ai posté sur ce site AniPassion, un article sur la Terre de Diatomée alimentaire (Forums de discussion sur les chats)… produit naturel pour éradiquer les parasites… perso, je l'utilise avec succès pour mes chattes (ça s'achète sur Internet ou dans les magasins BIO, et c'est pas cher), va voir pour l'utilisation (doses et modalités) dans : Qu'est-ce que... la "Terre de Diatomée alimentaire" ?

https://anipassion.com/chats/forum/topic/qu-est-ce-que-la-terre-de-diatomee-alimentaire-1

Bonne journée !

 

Tina

Bonjour , je suis allée voir en animalerie, ils disent que c'est pour les poules est ce que c'est celle ci ? Merci.

Marjo2018

Ça en fait de la lecture  ^^ .

J'airais lire ça plus en détaille, j'ai lu brièvement ça a l'air top .

J'irais voir en animalerie si j'en vois à moins que ce soit aussi pour les poules et les chiens ?

Mamiecat

La Terre de Diatomée "alimentaire" peut être utilisée sur les chats, les chiens, les poules… ! Elle se trouve en magasin BIO, c'est là que je l'achète… ou sur Internet. Quand je l'utilise, j'en mets un peu sur la brosse avant de brosser mes chattes… ou dans la litière. Mais on peut aussi utiliser par voie buccale… voir l'article cité plus haut (lien).

 

Tina

Bonjour Mamiecat,

Oui j'avais déjà lu ton article lorsque tu l'avais mis en ligne à deux endroits différents d'ailleurs, j'avais laisser un comm, sur l'un des deux car infos très intéressantes c'est pourquoi je suis allée voir en magasin. J'en ai d'ailleurs acheté pour mes tomates et mes concombres mais je n'ai pas encore osé l'utiliser sur les animaux ...  Car pour Astuce qui est nu cela m'effraie un peu.Merci Mamiecat.

Petit Perroquet,

Tu peux lire plus en détail , c'est très instructif tu ne perdras pas ton temps.Bise.

Mamiecat

OK Astuce… merci ! Pour Astuce tout nu, c'est vrai qu'on peut se poser des questions, mais en cas de doute, tu peux en parler à ton véto, perso, c'est mon véto qui m'a conseillé ce produit naturel quand j'étais FA, en raison du rapport qualité/prix très intéressant, surtout pour une asso. Bonne journée !

Cyril Pva

bonjour, je diffuse cette alerte concernant les anti-puces et anti-tiques, personnellement je n'étais pas au courant et mes amis non plus ! a diffuser autour de nous aux maximum pour éviter les dégâts... https://www.facebook.com/1186241088128535/videos/561496057605250/UzpfSTY2OTQ2MjUyOToxMDE1NjY3MTM5MzcyMjUzMA/

Auteur du sujet

Marjo2018
Activité: Hier, 21:52
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit