Loading...

Quand commencer l'éducation de mon chien?

Davy_croquette
Bonjour,

Mon berger blanc suisse a maintenant 3 ans et de souhaite commencer l'éducation de mon chien notamment en club.
Il maitrise déjà la notion de "assis" et "couché", venir au pied... Il y a encore beaucoup de travail comme l'impécher d'aboyer à chaque fois que quelqu'un passe devant notre portail (je pense que mon voisin est en train de devenir dingue ^^)
Nous avons décidé de nous installer dans une nouvelle maison sans voisinage avec un terrain beaucoup plus grand qu'actuellement.
Le déménagement est prévu dans 2 mois.
Pensez-vous que je dois commencer son éducation dès maintenant ou attendre d'être dans notre nouvelle maison? Ou dois-je attendre quelques semaines après avoir emménager pour éviter trop de bouleversement en même temps.

Mon but n'est pas de lui ajouter un stress supplémentaire qui ne sera pas bénéfique.


Fripouille
Salut
C'est très bien de se poser toutes ces questions. C'est déjà que tu as bien compris que le moindre changement chez l'animal peut être traumatisant.
Pour ce qui est du club, j'attendrais quelques semaines après l'installation. Les chiens fonctionnent (comme bcp d'animaux d'ailleurs) avec des territoires. Le déménagement est un vrai bouleversement car c'est un changement de territoire.
Le chien va devoir refaire ses marques, s'adapter à son nouvel environnement, ... Pas la peine donc de lui rajouter des séances en club. J'attendrais quelques semaines (3 à 5 en fonction de comment tu sens ton chien).
Pour autant, rien ne t'empêche de lui inculquer quelques nouvelles règles simples qui ne demandent pas d'aller en club. Pendant, les deux mois avant ton déménagement tu peux te fixer comme objectif de lui apprendre une notion qu'il ne maitrise pas encore :)

Auteur du sujet

Davy_croquette
Activité: 2 Novembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit