Bonjour à tous les membres,
J'ai besoin de conseils pour adopter un chiot. J'ai enfin motivé ma copine pour accueillir un animal de compagnie à la maison et dans notre cas, un petit chiot ! Nous ne sommes pas encore arrêtés sur le choix de la race ou d'un croisement de races pour le moment. Même si nous apprécions fortement les chiens de race Labrador !
Par contre, je suis novice dans l'adoption d'un chiot et l'accueil à lui réserver à la maison. J'aimerai qu'il se sente le plus à l'aise possible dans son nouvel environnement et pour cela, j'aimerai préparer la maison à l'arrivée de chiot. Si vous pouvez me donner des conseils pour :
- Les points à vérifier pour adopter un chiot.
- La préparation de la maison pour accueillir le mieux possible le chiot.
- Des conseils et astuces pour bien dresser mon chiot.
Je cherche notamment à savoir à quelle période acheter un chiot, quel âge le chien doit-il avoir, ... Je sais qu'il faut à minima respecter la période de sevrage propice au bon développement du chiot (d'un point de vue santé, comportement, ...).
Si vous avez également des bons plans pour adopter un chiot gratuitement ou des contacts qui donnent des chiots. Nous ne sommes pas fixés sur l'adoption d'un chiot dans un élevage canin. Nous aimerions peut-être passer par un refuge où les animaux sont nettement plus dans le besoin. Mais on craint que le nombre de chiots à adopter dans un refuge soit très faible car très demandé !
Merci,