Loading...

Quand acheter un chien ?

Cédric Ko

Bonjour à tous les membres,

J'ai besoin de conseils pour adopter un chiot. J'ai enfin motivé ma copine pour accueillir un animal de compagnie à la maison et dans notre cas, un petit chiot ! Nous ne sommes pas encore arrêtés sur le choix de la race ou d'un croisement de races pour le moment. Même si nous apprécions fortement les chiens de race Labrador !

Par contre, je suis novice dans l'adoption d'un chiot et l'accueil à lui réserver à la maison. J'aimerai qu'il se sente le plus à l'aise possible dans son nouvel environnement et pour cela, j'aimerai préparer la maison à l'arrivée de chiot. Si vous pouvez me donner des conseils pour :

  • Les points à vérifier pour adopter un chiot.
  • La préparation de la maison pour accueillir le mieux possible le chiot.
  • Des conseils et astuces pour bien dresser mon chiot.

Je cherche notamment à savoir à quelle période acheter un chiot, quel âge le chien doit-il avoir, ... Je sais qu'il faut à minima respecter la période de sevrage propice au bon développement du chiot (d'un point de vue santé, comportement, ...).

Si vous avez également des bons plans pour adopter un chiot gratuitement ou des contacts qui donnent des chiots. Nous ne sommes pas fixés sur l'adoption d'un chiot dans un élevage canin. Nous aimerions peut-être passer par un refuge où les animaux sont nettement plus dans le besoin. Mais on craint que le nombre de chiots à adopter dans un refuge soit très faible car très demandé !

Merci,

Mister T

Pour savoir comment et quand adopter un chiot, il faut déjà être certain de vouloir un animal de compagnie. C'est la première condition pour accueillir un animal dans sa maison car l'adoption implique du temps et des moyens financiers à accorder pour le bien-être et le bon développement du chiot. Si vous êtes certains de votre choix, il faudra alors savoir quel race de chiens correspond le mieux à vos envies et contraintes : temps disponibles, taille de l'appartement ou de la maison, sorties possibles, ...

Ensuite, il faudra trouver un éleveur de qualité pour adopter un chiot de race. Les avis et connaissances sont très importants pour cette étape car trouver un bon éleveur n'est pas si facile. Beaucoup d'élevages d'animaux tels que chats et chiens vendent une fortune des bébés sans respecter les règles de base. Notamment pour le calcul du taux de consanguinité !

Donc informations, patience et volonté sont les principales conditions pour savoir comment et quand adopter ton chiot.

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: Hier, 21:25
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit