Loading...

Qu'est-ce qu'un chien de protection ?

Rino

Salut,

Quand j'entends discuter certaines personnes, ils rêvent de devenir les maître de chiens de protection,  garde ou de défense. Pourtant ils ne sont ni informés ni préparés à l'adoption et l'éducation d'un chien de protection. Il s'agit essentiellement de gros chiens de chiens classés dans la catégorie des chiens dangereux. Les chiens de protection sont vraiment différents des chiens de défense par exemple. Pour l'intervention du chien de protection doit rester dissuasive, leur aboiement suffit à faire fuir les intrus par exemple. J'adore ces chiens de protection et de famille mais je trouve que peu de maîtres en ont vraiment la capacité concernant leur éducation, ...

Voici une vidéo présentant ce qu'est un chien de protection :

Skippy
Une fois encore, bravo pour le message que tu fais passer concernant les protecteurs. Effectivement, beaucoup de gens rêvent d'avoir un gros chien, un chien de protection, ... Il faut bien réfléchir avant car il y a beaucoup de contraintes.
Ouaf22
Géniale ta vidéo, elle montre parfaitement ce qu'est un chien de protection, son comportement et son rôle au sein de la famille.
Piwki

Tellement vrai ! Le nombre de fois où j'ai pu voir des annonces pour un berger d'Anatolie, ou un montagne des Pyrénées qui fuguait et n'obeïssaient pas... Pourtant dans leur milieu ces chiens sont plus que fantastiques.

Doux Orage

Bonsoir,

Fantastique, je ne connaissais pas ces chiens, ou tout du moins, ne les différenciais pas des chiens de défense. J'admets qu'ils ne sont pas du tout fait pour moi (j'ai vraiment besoin d'un chien proche), mais j'ai adoré la vidéo :) Ils sont sublimes et j'aime apprendre.

Auteur du sujet

Rino
Activité: 15 Janvier 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit