Loading...

Pyodermite atopique chez mes chiens : aucun traitement ne fonctionne

Wonga

Salut à tous,

Je viens vers vous car je suis désespérée de la situation concernant la santé de mon chien.

Mon chien et mon chiot sont à nouveau en pleine crise de dermatite atopique et de pyodermite et crise d'allergie. Le premier est impacté entre les coussinets au niveau des 4 pattes et il a en plus contracté une otite qui commence à guérir et la base de la queue.

Concernant mon chiot, il est atteint aux avant pattes, sur le torse, les hanches et aux niveau des côtes et des aisselles à droite.

Je n'en peux plus de voir mes chiens dans ces états avec ces affections cutanées complexes ... J'ai tout essayée mais plus aucun traitement ne fonctionne j'ai l'impression contre ces allergies. C'est dur de voir ses chiens avoir des démangeaisons et des infections, d'autant plus quand ça revient.

Avec mon vétérinaire, nous avons déjà essayé les traitements suivants :

  • cytopoint
  • shampooing anti septique (virbac)
  • shampoing doxo
  • crème predniderm
  • apoquel
  • cortisone
  • biocanina derm.
  • biocanina spray atopique
  • désinfectant normal et alcool (léger)

En traitements et solutions naturels, j'ai essayé également plusieurs produits pour la pyodermite atopique :

  • aloe vera
  • propolys
  • savon maison
  • miel
  • huile de coco (interne comme externe) 
  • cure de zinc (en ampoules)
  • vigne de cidre
  • homéopathie (en granules)
  • oméga 3,6 et 9.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait d'autres idées pour m'aider à guérir cette pyodermite atopique chez mes chiens ? Mon plus grand chien arrive à gérer les démangeaisons mais concernant le chiot, c'est de pire en pire. Car il s'arrache de plus en plus les poils et tout ta l'heure il s'en est même ouvert sur le dos.

Plus rien ne fonctionne contre cette pyodermite atopique j'ai l'impression. Merci par avance pour ceux qui arriveront à trouver une solution.

Pronimo92

La difficulté dans le cas de vos chiens qui sont victimes de dermatite atopique, de pyodermite et crise d'allergie, c'est que vous avez tenté énormément de traitements différents. Je ne sais pas si certains n'ont pas eu des effets néfastes à force d'enchaîner les produits.

Dans mon cas, j'ai opté pour un changement d'alimentation avec le passage à des croquettes sans céréales. Le vétérinaire m'a dit que ça pouvait aider beaucoup mon chien et limiter les crises d'allergie.

Maintenant au vu de la situation de vos chiens, êtes-vous certaine d'avoir écarté toutes les sources d'allergies alimentaires possibles ? Les 2 chiens avec de tels problèmes de peau c'est vraiment étonnant. Est-ce que vous avez désinfecté leur environnement. Est- ce qu'ils ne font pas une allergie à un produit ?

J'écarte bien entendu l'infestation par des puces ou la gale vu que vous mentionnez comme pathologie une pyodermite peau atopique.

Mais c'est vrai que votre situation est terrible avec ces réactions allergiques qui sont récurrentes. Car il y a tellement de causes. Cela peut être les acariens, l'humidité, la nourriture, et malheureusement problème de peau, si la cortisone ne fonctionne pas, il faut pas laisser souffrir, avec vous essayer un autre avis d'un confrère, c'est bien triste de se sentir impuissant, on voit bien que vous tentez de faire pour le mieux.

Alex

Bonsoir, 

Je viens de tomber sur le topic, le changement d'alimentation est un très bon conseil.

Après si les problèmes persistent et que rien n'a fonctionné jusqu'ici, je il ya egalement Effiskin (spray usage externe) qui peut etre intéressant. Naturel et résultats miraculeux sur mon Golden.

Tenez-nous au courant !

Auteur du sujet

Wonga
Activité: 3 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit