Salut à tous,
Je viens vers vous car je suis désespérée de la situation concernant la santé de mon chien.
Mon chien et mon chiot sont à nouveau en pleine crise de dermatite atopique et de pyodermite et crise d'allergie. Le premier est impacté entre les coussinets au niveau des 4 pattes et il a en plus contracté une otite qui commence à guérir et la base de la queue.
Concernant mon chiot, il est atteint aux avant pattes, sur le torse, les hanches et aux niveau des côtes et des aisselles à droite.
Je n'en peux plus de voir mes chiens dans ces états avec ces affections cutanées complexes ... J'ai tout essayée mais plus aucun traitement ne fonctionne j'ai l'impression contre ces allergies. C'est dur de voir ses chiens avoir des démangeaisons et des infections, d'autant plus quand ça revient.
Avec mon vétérinaire, nous avons déjà essayé les traitements suivants :
- cytopoint
- shampooing anti septique (virbac)
- shampoing doxo
- crème predniderm
- apoquel
- cortisone
- biocanina derm.
- biocanina spray atopique
- désinfectant normal et alcool (léger)
En traitements et solutions naturels, j'ai essayé également plusieurs produits pour la pyodermite atopique :
- aloe vera
- propolys
- savon maison
- miel
- huile de coco (interne comme externe)
- cure de zinc (en ampoules)
- vigne de cidre
- homéopathie (en granules)
- oméga 3,6 et 9.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait d'autres idées pour m'aider à guérir cette pyodermite atopique chez mes chiens ? Mon plus grand chien arrive à gérer les démangeaisons mais concernant le chiot, c'est de pire en pire. Car il s'arrache de plus en plus les poils et tout ta l'heure il s'en est même ouvert sur le dos.
Plus rien ne fonctionne contre cette pyodermite atopique j'ai l'impression. Merci par avance pour ceux qui arriveront à trouver une solution.