Loading...

Propreté Chien adulte méthode du cordon ombilical

Javjulia

Bonjour

Nous avons un jeune chien femelle d'un an qui n'est toujours pas propre j'ai un congé je voudrais en profiter pour mettre en œuvre la méthode du cordon ombilical.

Le principe est de garder son chien attaché à soi lorsqu'on ne peut pas le surveiller constamment et cela afin d'éviter qu'il ne s'éclipse discrètement pour faire ses besoins dans la maison.

Il faut le sortir au saut du lit et ensuite tous les quatre heures et le féliciter grandement avec forte effusion de compliments et friandises puis le lâcher pour qu'il puisse jouer.

 

Cela pendant un peu près un mois.

 

Mais comme je fais si au cours des promenades au bout de 20 minutes il n'a toujours pas fait ses besoins est-ce que je dois attendre des heures dehors? (ce qui ne m'arrange pas trop quand il pleut et qu'il fait froid) ou dois-je rentrer et le ressortir un peu plus tard (combien de temps plus tard?)

 

Autre question comment est-ce que je fais la nuit pour éviter qu'il ne s'éclipse faire ses besoins dans la maison pendant qu'on dort et qu'on ne peut donc pas le surveiller.

Sachant que ce chien dort avec nous la nuit mais se réveille pour uriner ou déféquer devant les portes ou sur les tapis ou sur le tapis de bain ou dans les chambres.

Nous ne voudrions pas l'enfermer dans une cage pendant la nuit et mon compagnon n'est pas favorable pour l'informer dans une petite pièce seul ( comme les toilettes par exemple)

 

Nous avons déjà essayé de le laisser dehors toute la journée dans le jardin et ne le rentrer que le soir.

Cela ne lui empêche pas à la moindre occasion d'essayer de rentrer en douce en même temps que nous et d'aller faire ses besoins dans la maison.

Auteur du sujet

Javjulia
Activité: 29 Mars 2023

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit