Loading...

Promenade du chiot en hiver, comment le protéger

Mila

Bonjour

J’aimerais avoir votre avis, je vis au Québec et présentement il fait bon mais en période de grand froid, la température est entre -15 et -35 avec le facteur éolien. Je vais adopter un chiot de race border collie dans trois mois. Vu sa jeunesse et la race très active, ce chiot aura besoin de faire de l’exercice mais avec les grands froids, je commence à me questionner pour les promenades du chien en hiver. J'imagine que les coussinets ne sont pas forcément résistants au très grand froid.

Vu les chaleurs du moment, ce sujet est un peu atypique mais je commence à préparer l'arrivée de mon futur chiot à la maison. Du coup, je me renseigne sur les températures que peuvent supporter ces petits toutous ainsi que les dangers du froid pour les chiens. J'aimerai éviter de devoir le faire jouer à l'intérieur avec une balle quand il fait très froid dehors. Je me dis donc qu'il existe peut-être des accessoires pour faciliter les promenades avec son chiot en hiver. Des chaussettes pour chiot afin de protéger leurs coussinets ?

Pitbull

En effet, il existe pas mal d'accessoires et de vêtements pour protéger les chiens en hiver. Notamment les pattes du chiot qui sera peut être amené à se promener dans la neige au Canada.

Moi je lui achèterai un manteau à ta place, plus des bottines (parce que les coussinets d'un chiot c'est pas très résistant encore), et je le sortirai un peu quand même car un chiot a toujours besoin de se dépenser. Et courir après une balle ce n'est pas top, ça fait monter l'excitation, et notamment pour un border qui part vite dans les extrêmes, ça pourrait entraîner des soucis de comportement, donc méfiance.

Mister T

Je ne sais pas ce qu'il y a de disponible de l'autre côté de l'atlantique mais perso, je suis très satisfaite des manteaux Hurtta pour les chiens. C'est une marque scandinave et outdoor pour chiens, j'imagine que là-bas aussi ils doivent protéger du froid leur chien l'hiver.

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas annuler les balades en hiver. Votre chiot a besoin de se défouler et les promenades sont là pour ça. Vous pourrez donc par exemple faire plus de balades mais plus courtes. Sinon attention aux coussinets du chiot qui sont très fragiles, notamment avec la neige et le sel pour éviter le verglas. En cas de gerçures sous les pattes à cause du froid, le sel risque de faire très mal à votre futur toutou.

Mila
Je ne suis pas une fan des manteau pour chien mais je vais regarder.
4pattes
Tu a beau ne pas être fan, si ton petit bout a froid tu seras obligée de lui en mettre un. Le manteau c'est pas juste une coquetterie, surtout en plein hiver au Québec !
Mila
C'est seulement pour l'hiver qui arrive car les autre année il sera plus vieux et résistera plus au froid mais pour l'instant c'est encore un bébé. J'ai vu une amie l'hiver dernier qui a promené à -15 degrés pendant environ 15 min. Je voyais bien à la fin de la promenade que son chiot commençait à avoir froid. Et chez nous l'hiver, ça peut aller jusqu'à -30 !

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit