Loading...

Problèmes rénaux

EloB

Bonjour,

Voilà je suis nouvelle et je viens de m'inscrire car je m'inquiète pour mon chien Dingo. C'est un Beagle, et il a 9 ans. 

Suite à une prise de sang, la vétérinaire a découvert un problème rénal (taux de créatine et d'urée élevés). 

On va faire des analyses complémentaires (échographie abdominale et une analyse urinaire) pour trouver la cause exacte du problème. 

Mais j'aimerais savoir si les problèmes rénaux évoluent vites (même si je pense retourner chez le véto dans une semaine). et avoir vos témoignages là dessus, car je suis très inquiète. Je sais pas s'il souffre ou si ça va se dégrader rapidement;

Si la véto découvre que c'est très grave et que ça nécessite un chirurgie, je pourrais clairement pas payer l'intervention... et même après intervention, est-il garanti qu'il va bien vivre..

Bref comme vous le voyez je me pose beaucoup de questions.. 

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages :) 

Elodie

 

Dinah

Bonjour Elodie,

Nous avons partagé votre question aussi dans notre groupe sur Facebook, voici les réponses que nous avons reçues jusqu'à maintenant :

 

"Bonjour, Happy à eu des soucis rénaux.
Il a eu échographie et tout le tintouin....
Heureusement rien. Nous avons découvert quand même que les croquettes qu'il avait aux saumons étaient devenues trop forte pour lui....

Nous avions aussi suspecté le manque de pipi du aux femelles en chaleurs (Mr passait son temps à chercher plus que faire pipi. En tout cas bon courage et tenez nous au courant Svp"

 

"Malheureusement mon expérience concerne un chat. Mon chat qui avait 19 ans. Insuffisance diagnostiquée a 16 ans. 1 cachet par jour a stoppé la progression pendant quasiment 2 ans puis ... Mais c t un chat alors pour un chien je sais pas. Courage et faites confiance a votre veto lui pourra repondre a toute vos questions."

EloB

Bonjour Dinah

Merci d'avoir partagé mon post sur le site facebook :) 

En tout cas ces 2 témoignages sont plutôt rassurants même s'il y a plein de causes possibles et du coup chaque cas peut être différent.

Dingo n'a pas de problème pour faire ses besoins, il buvait beaucoup et du coup il faisait beaucoup pipi. Et avant on lui donnait des friandises et certains dans la famille lui donnait un peu n'importe quoi (bout de pain, restes de viandes cuisinées etc..). Du coup on a stoppé totalement de faire ça (tant mieux car ça m'énervait), surtout que Dingo est en surpoids.. Et finalement il s'habitue bien à ne plus avoir toutes ces friandises, on compense par des grattouilles :)

En tout cas merci pour vos témoignages et je vous tiendrai au courant avec plaisir ;) 

A bientôt

 

 

Auteur du sujet

EloB
Activité: 6 Décembre 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit