Loading...

Problemes de digestion et vomissements

Picture
Salut! 
Je vous écris car mon chien est malade. Il mange n'importe quoi dehors ou à la maison (couverture, coin extérieur de sa kennel, herbe, bâtons,...) et il revomit ensuite. Normal puisque ça se digère pas tout ça....
Alors on est allé voir un véto pour savoir s'il avait quelque chose qui le grattait dans la gorge et qu'il cherchait à gratter justement en avalant toutes ces cochonneries...mais apparemment rien.

Il ne touche pas du tout à sa gamelle et son ventre gargouille énormément...

Exemple aujourd'hui : ce matin il a eu son cube avec des croquettes dedans. Il en a donc mangé un peu et il a tout revomit quelques minutes plus tard.
J'ai vu le véto et il nous a donné des cachets pour la digestion et nous conseille de changer de croquettes si cela continue...mais il n'a rien mangé depuis hier soir (il mange 1 fois le soir) et là il a de nouveau le ventre qui gargouille.

Je ne l'ai pas vermifugé depuis un moment (il a 14 mois)...je pense le faire dès demain. Cela peut-il avoir un lien ?
S'il a des vers dans le ventre depuis déjà 15 jours (date du début des gargouillis et de ces problèmes), ils ont peut-être causés des troubles plus graves dans son ventre ? Comment le savoir et quoi faire ?  

Merci pour votre aide car je m'inquiète...ça me fait mal de l'entendre gargouiller à ce point...
Charlinette
Salut,

Peut-être que tu pourrais essayer de lui donner des pâtes pour chien
C'est plus mou et plus facile à avaler ça passera peut-être mieux
Et sinon il boit normalement autrement??
Picture
Je ne pense pas que la consistance de ses aliments soient un problème...même si c'est vrai qu'il ne les croque pas beaucoup !

Sinon côté boisson c'est pareil que pour les croquettes : s'il se sent pas bien il n'y touchera pas du tout. Et s'il a la forme et mange normalement, il boit aussi...il se régule tout seul. Mais il reste 1 jour entier sans boire quand il est pas bien...heureusement que ce n'est plus l'été...

Merci pour ton avis...

A bientôt
Picture
Je l'ai vermifugé et ça allait mieux pedant une semaine. 
Mais cette nuit, il a mangé... son panier. Et encore plus tard il vomit toutes ses croquettes...

Et là depuis ce matin, il a le ventre qui gargouille et il ne fait que dormir...
Je ne sais plus quoi faire et le véto ne voit pas trop à part des problèmes de digestion....

Une idée?

Merci...

Auteur du sujet

Picture
Activité: 29 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit