Loading...

Problèmes de selles très molles (comme de la bouse noires)

Voldamour

Bonjour,

J'ai changé de marque de croquette, sur les conseils et recommandation d'un groupe Facebook bien connu, et voilà le résultat, mon chien a maintenant des selles plus que molles.

En lisant les différents témoignages, je comprends que c'est dû à certains composants des croquettes.

Avez-vous eu le cas, en période de transition, ou après avoir changé de croquettes ?

chloed

Normalement les selles molles, ou la diarrhée est la cause d'un changement brusque de nourriture. Mais comme vous le dites, c'est peut-être à cause des composants des croquettes. Assurez-vous que votre chien reste hydraté! 

Ninos

Bonjour
le changement de croquettes provoque des diarhée si je changement ne se fait pas sur au moins 3-4 semaines.

Au niveau des composants si vous passez sur une croquettes qui contenait beaucoup de fibre et que la nouvelle n'en à pas voir moins c'est normale.

J'ai eu ce problème et je me suis tournée vers une vendeuse qui ma conseillé et tout expliqué depuis plus de soucis

 

Voldamour

Bonjour,

Merci pour ces réponses, entre-temps j'ai pu aussi avoir confirmation de ce que je pensais. L'erreur provient bien de tableaux de croquette du groupe Facebook Alerte Croquettes Toxiques de Gilles Vouillon. J'ai pu retrouver d'autres témoignages de personnes qui sont dans le même cas que moi.

Je pensais aussi que Amikinos c'était de bonnes croquettes faites en France mais en fait c'est fabriqué en Angleterre, ils le disent eux-mêmes quand on recherche un peu sur leur site internet. Et pour les diarrhées noires c'est normale, CROQ' LA VIE en parle depuis longtemps. La patate douce c'est comme la pomme de terre, c'est toxiques dans les croquettes pour chien.

En recherchant sur Google "pomme de terre centre antipoison vétérinaire", on trouve des sites officiels qui confirment que la pomme de terre est un poison pour nos loulous.

Cela veut bien dire que ce n'est pas un problème de transition, c'est ce que je pensais aussi, voilà ce que c'est quand on applique des recommandations trouvées n'importe ou ! La prochaine fois je ferai plus attention, en tous cas, merci encore pour vos réponses.

 

Auteur du sujet

Voldamour
Activité: 28 Juin 2020

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit