Bonjour,
Merci pour ces réponses, entre-temps j'ai pu aussi avoir confirmation de ce que je pensais. L'erreur provient bien de tableaux de croquette du groupe Facebook Alerte Croquettes Toxiques de Gilles Vouillon. J'ai pu retrouver d'autres témoignages de personnes qui sont dans le même cas que moi.
Je pensais aussi que Amikinos c'était de bonnes croquettes faites en France mais en fait c'est fabriqué en Angleterre, ils le disent eux-mêmes quand on recherche un peu sur leur site internet. Et pour les diarrhées noires c'est normale, CROQ' LA VIE en parle depuis longtemps. La patate douce c'est comme la pomme de terre, c'est toxiques dans les croquettes pour chien.
En recherchant sur Google "pomme de terre centre antipoison vétérinaire", on trouve des sites officiels qui confirment que la pomme de terre est un poison pour nos loulous.
Cela veut bien dire que ce n'est pas un problème de transition, c'est ce que je pensais aussi, voilà ce que c'est quand on applique des recommandations trouvées n'importe ou ! La prochaine fois je ferai plus attention, en tous cas, merci encore pour vos réponses.