Loading...

Problème de selles molles chez mon chien

Wiko

Bonjour,

J'ai changé l'alimentation de mon chien récemment et je constate que mon chien a des troubles digestifs. En effet, mon chien fait des selles molles depuis ce changement.

Pour vous expliquer, je nourris depuis 1 mois mon animal avec des croquettes Orijen pour chien. Ces croquettes ont bonne réputation car elles sont composées d'ingrédients de qualité et ne contiennent pas de céréales. Avant ce passage aux croquettes Orijen, mon chien mangeait de la viande crue (régime BARF) et il avait déjà un problème de selles liquides très souvent. C'est une des raisons qui m'a poussé a arrêté le BARF et a passé aux croquettes de qualité !

Concernant le résultat du passage aux croquettes Orijen, il y a du mieux car les selles de mon chien sont plus solides. En fait; la première selle du matin est normale (consistance, couleur, forme) mais les suivantes sont molles ... Avec l'alimentation aux croquettes, mon chien a également maigri et a perdu 1kg.

Que faire en cas de selles molles chez le chien ? Je ne pense pas que ce soit la giardiose chez le chien mais que c'est vraiment lié à l'alimentation. La preuve en est le léger changement depuis qu'il mange des croquettes. Si vous avez des solutions pour raffermir les selles de votre chien, je vous écoute.

Animo67
Je te conseillerai de consulter ton vétérinaire afin de faire un bilan de santé complet de ton chien. Notamment une analyse du sang et des selles qui pourront expliquer les problèmes digestifs de ton animal. Les selles molles de type "bouse" peuvent avoir plusieurs causes dont la giardiose ou une nourriture pas adaptée. Le vétérinaire t'aidera à u voir plus clair je pense.
Wiko
J'ai déjà discuté avec le vétérinaire qui ne m'a pas proposé de faire un bilan de santé pour mon chien. Il ne s'agit pas de diarrhée donc il ne s'est pas inquiété je pense. Je pense que comme moi, il cible l'alimentation comme raison de ces problèmes de selles molles.

Par contre une idée, les selles pas liquides mais molles ne peuvent pas venir du fait que la digestion est plus rapide avec une alimentation sans céréale ? Car outre ce souci digestif, mon chien a vraiment la forme. Aucun autre problème à signaler !
Cricri
Il faut faire attention dans le cas des selles molles chez les chiens. Tous les parasites ne se voient pas forcement à l’œil nu dans les selles. Seule une analyse peut aider à trouver précisément la cause.
Wiko
Pourtant mon chien a bien été vermifugé récemment. Je ne sais plus le nom du produit vermifuge mais je n'ai jamais eu de souci de parasites avec. D'ailleurs, mon chien a le droit au traitement 2 fois par an.
Zen
Fait aussi un essai avec des croquettes hypoallergéniques. Il y a beaucoup de chiens intolérants alimentaires (allergiques si tu préfères), et le type de selles que tu décris sont vraiment typiques de ce problème (plus le fait qu'il maigrisse, qui peut être dû au fait qu'il assimile mal ce qu'il mange, donc ne profite pas suffisamment des nutriments) !

Fais l'essai 2 mois, si les selles s'améliorent, c'est que c'était bêtement ça !
Wiko
Alors au final, j'ai vermifugé mon chien, j'ai re-changé ses croquettes (je suis repassée à PP) et le résultat est bon. Mon chien semble faire des selles corrects à présent. Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Cédric Ko

Si ton chien fait des selles dures avec les croquettes Pro Plan, c'est super ! Content que ces problèmes se soient réglés pour ton animal.

Auteur du sujet

Wiko
Activité: 15 Octobre 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit