Loading...

Problème de rivalité entre ma chienne et mon homme

Charlinette

Je rencontre un problème de rivalité entre ma chienne et mon conjoint. Je vous explique, j'ai emménagé avec mon conjoint il y 3 mois. J'avais déjà vu quelques signes d'un caractère assez dominant chez ma chienne mais en extérieur. Mais bon, rien d'inquiétant et pas de vrais conflits quand je recevais des amis à la maison.

Par contre depuis que mon homme a emménagé chez moi, ma chienne se comporte de plus en plus comme un chien dominant. En effet, il y a une vraie rivalité entre ma chienne et mon conjoint. J'ai l'impression qu'elle ne supporte pas quand on est proche avec mon homme. Des fois, ma chienne montre même les crocs quand la situation ne lui plaît pas. Je tente de la calmer et de la faire obéir. Mais son comportement a vraiment changé depuis que mon conjoint vit avec nous deux.

La situation devient vraiment dérangeante. Cela fait quelques mois et le comportement de ma chienne empire légèrement. Comme je vous l'ai dit, elle va jusqu'à montrer les dents ! Pourtant, je lui accorde beaucoup de temps et il n'y a aucune raison que ma chienne soit jalouse de mon homme. Là je commence à saturer d'avoir ce comportement quand mon homme s'approche de moi pour me faire un bisou, ...

J'aimerai donc comprendre pourquoi une chienne est jalouse de mon homme. Avez-vous des pistes pouvant expliquer ce problème de rivalité entre mon conjoint et mon chien ?

Skippy
Quel âge a ton chien ? Tu dis que tu avais déjà aperçu des comportements liés à la dominance ou à la jalousie chez ta chienne, tu as plus de détails ?
Ouaf22
Perso, je pense que la meilleure solution serait que ton homme et ta chienne fassent des activités ensemble dans le but de créer une relation. Plus la relation et la complicité entre les deux seront fortes et moins ta chienne sera jalouse à la maison. Je n'ai jamais eu de comportement canin aussi excessif donc je ne peux pas plus t'aider.
Charlinette
Ma chienne est de race Rottweiler et a 6 ans, c'est donc une adulte. Et concernant les comportements, il s'agissait surtout de son omniprésence à proximité de moi quand des hommes m'approchaient à l'extérieur par exemple. Mais jamais de réaction agressive comme aujourd'hui quand elle montre les dents.
chiwawa
Est-ce que y a une chambre à punition où tu peux la mettre quand elle t'a grogné dessus? Faut déjà montrer qu'elle n'a pas le droit de faire ça, et que toi, tu es capable de prendre les mesures qu'il faut. Tout ça après avoir dit un "non" très sec. Peut-être que si tu fais quelques minutes d'éducation/jeu avec elle(juste avec elle) par jour avec des friandises, elle va trouver que tu es chouette... Et à chaque fois qu'elle grogne, tu la mets loin.
Renardo62

Bonjour à tous,

Quand un chien te montre les dents, il y a des chances que ce soit pour une raison hiérarchique, pour l'instant c est elle qui commande à la maison. Je miserai donc sur un conflit hiérarchique qui serait à l'origine de cette rivalité entre ton conjoint et ton animal de compagnie.

Je pense aussi que le fait de te mettre en conflit physique avec elle ne résous pas le problème. Elle est déjà bien âgée et comprend très bien le langage et le comportement à adopter je suppose. Tu auras du mal à corriger ce comportement de rivalité avec un conflit physique. Idem, il ne faut pas tenter de se comporter comme ta chienne en lui montrant que c'est toi qui commande en utilisant ton physique. Il me semble qu'il y a des signaux pas clairs entre vous. Quelques changements te permettraient certainement de remédier à cette jalousie ou ce conflit.

Davy_croquette
Pour résoudre cette rivalité entre ta chienne et ton mari, je te conseille également de créer des liens entre chacun. Il est important que de ton côté, tu accordes à ta chienne des moments où tu es seule avec elle. C'est important de continuer à travailler le lien entre vous. Idem pour ton homme, il devrait prendre un peu de temps avec en tentant des balades et des activités.
Cédric Ko

Je te conseille de lire ce témoignage sur la rivalité entre deux chiens et le conjoint : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t29811-rivalite-entre-deux-chiens-et-le-conjoint ! Il me semble que l'histoire est similaire à la tienne, ça pourrait peut-être t'aider à trouver une solution concernant ce problème de rivalité entre ta chienne et ton homme.

Auteur du sujet

Charlinette
Activité: 22 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit