Je rencontre un problème de rivalité entre ma chienne et mon conjoint. Je vous explique, j'ai emménagé avec mon conjoint il y 3 mois. J'avais déjà vu quelques signes d'un caractère assez dominant chez ma chienne mais en extérieur. Mais bon, rien d'inquiétant et pas de vrais conflits quand je recevais des amis à la maison.
Par contre depuis que mon homme a emménagé chez moi, ma chienne se comporte de plus en plus comme un chien dominant. En effet, il y a une vraie rivalité entre ma chienne et mon conjoint. J'ai l'impression qu'elle ne supporte pas quand on est proche avec mon homme. Des fois, ma chienne montre même les crocs quand la situation ne lui plaît pas. Je tente de la calmer et de la faire obéir. Mais son comportement a vraiment changé depuis que mon conjoint vit avec nous deux.
La situation devient vraiment dérangeante. Cela fait quelques mois et le comportement de ma chienne empire légèrement. Comme je vous l'ai dit, elle va jusqu'à montrer les dents ! Pourtant, je lui accorde beaucoup de temps et il n'y a aucune raison que ma chienne soit jalouse de mon homme. Là je commence à saturer d'avoir ce comportement quand mon homme s'approche de moi pour me faire un bisou, ...
J'aimerai donc comprendre pourquoi une chienne est jalouse de mon homme. Avez-vous des pistes pouvant expliquer ce problème de rivalité entre mon conjoint et mon chien ?