Loading...

Probleme avec la rotule de ma chienne

Cédric Ko

Bonjour,

Mon animal est victime de luxation de la rotule. Ma chienne a des problèmes avec sa rotule (le vétérinaire nous a dit que c'était fréquent chez les petits chiens). On lui a fait une opération à la patte gauche mais elle recommence à boiter avec sa patte droite ! Est-ce que je dois la faire opérer une nouvelle fois ?

Je sais que les petits chiens ont souvent des problèmes de santé avec la rotule. D'ailleurs en parcourant ce forum sur les chiens, j'ai lu quelques questions concernant des chiens qui doivent être opérés d'une luxation de la rotule.

Nepita

Coucou Cédric,

Oui effectivement la luxation de la rotule chez les chiens est fréquente et surtout sur ceux de petites races (yorkshire, chihuahua, caniche, bulldog par exemple).

Si ton chien boîte avec sa patte de droite, c'est surement qu'il a un problème de rotule à cette patte-là aussi malheureusement. Il n'est pas rare que les chiens souffre d'une pathologie à plusieurs rotules à la suite. 

Je te conseille d'aller chez ton vétérinaire dès que possible pour qu'il examine ton toutou. En manipulant, il pourra voir s'il peut soulager ton chien sans chirurgie ou si une intervention est nécessaire. 

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 22 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit