Bonjour,
J'ai du mal à cliquer au "bon "moment pour faire comprendre à mon chien, qui se trouve alors devant moi en longe de 10 mètres, qu'il doit faire attention à moi. Cela pour éviter les stop trop brusques, pour lui comme pour moi, ou les non stop. Bref ce n'est pas de la marche en laisse !
C'est juste qu'il est en semi liberté, que je veux le laisser en longe tant qu'il n'est pas en duo avec moi et qu'il ne gère pas les rencontres ! Donc si je clique en fin de longe : c'est le stop que je clique, l'arrêt de la longe ça vient pas de lui, c'est pas le bon truc. Si je le préviens, il finit par ne plus écouter et je veux que ce soit lui qui fasse attention et pas l'inverse !
L'idéal, c'est de cliquer quand il me regarde même d'un petit coup d'œil mais comment enclencher ce coup d'œil autrement et à quel moment et surtout en évitant qu'il revienne vers moi parc qu'il croit que c'est un rappel au pied ! Ou qu'il vient chercher la nourriture.
Bref je m'embrouille avec le clicker est les promenades en longe. J'aurai besoin de conseils sur les balades en longe et l'éducation au clicker training car je ne pense pas bien m'y prendre malheureusement.