Loading...

Problème de puces : les pipettes, vinaigre blanc, lavande – sont-ils assez efficaces ?

Nepita

Bonjour , 

Pouvez-vous me dire comment vous traiter les puces et quels produits sont les plus efficaces ?

Mon chiot se gratte beaucoup et j'ai l'impression qu'après e le traitement c'est encore pire. On a tout essayé - les pipettes, le spray anti-puce, le vinaigre blanc, la lavande... 

Quels traitement sont vraiment efficaces ? Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour soulager la peau de mon chiot et se débarrasser des puces ?  Merci de vos réponses. 

Campanula

Bonjour, 

Quand tu dis "on a tout essayé" - ce n'est pas tout en même temps j'espère  smiley  Car il ne faut jamais mélanger les traitements :

Sinon les pipettes sont efficaces, pour ma chienne ça marche très bien. Il faut juste savoir qu'il ne faut pas laver son chien avant et après l'administration. Pour le laver après, Il faut attendre 48 h après avoir administré la pipette.

Nepita

C'est le véto qui a prescrit la pipette, mais j'ai ajouté après du spray et des traitements naturels. Et j'ai mis du thé vert pour soulager les croutes irritées. 

calista

Salut, 

La pipette c'est efficace, mais toute interaction entre les traitements est dangereuse. Ce n'est vraiment pas une bonne idée, mais pas du tout, d'essayer tous les traitements en même temps. 

Quel âge a le chiot ? La pipette Advantix par exemple est très bien pour les chiots jusqu'à 6 mois. Comme l'a dit déjà Campanula,fait attention à ne pas le laver avant et après. Et laisse la pipette agir, le résultat n'est jamais immédiat, surtout s'il y a beaucoup de puces. 

Aussi, il faut apaiser les croutes, et si tu applique du vinaigre ou des huiles essentielles sur les croutes, c'est encore pire, ils vont brûler la peau de la pauvre bête !  Tu peux appliquer sur les croutes un peu d'huile d'amande douce, ça va calmer les démangaïsons. 

Quant à la lavande (et huiles essentielles en général), elle est toxique pour les animaux, il ne faut jamais l'utiliser.  De façon générale, évite de mélanger les produits sur la peau irritée.  

Auteur du sujet

Nepita
Activité: 11 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit