Loading...

problème de comportement - besoin d'aide

Clochette

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma chienne et je n'ai malheureusement pas trouvé de solution ni quelqu'un ayant déjà rencontré ce problème. 

J'ai adopté ma chienne il y a un an. Elle avait un an et déjà un passé assez compliqué : brûlée régulièrement à la cigarette par son ancien propriétaire, une patte brisée... Elle ne connaissait presque rien de la vie et était stressée par tout.

Aujourd'hui elle va beaucoup mieux, se laisse approcher par les gens... 

Il ne me reste qu'un souci qui devient handicapant : si je la lâche, elle peut parfois partir comme une fusée après une personne, lui tourner autour et lui aboyer dessus. Si elle a toujours fait ça, c'était globalement exceptionnel au début. Le comportement est en train de s'installer et c'est vraiment gênant, voire stressant pour la personne qui en est victime, d'autant que dans ce genre de cas, elle ne revient pas. 

J'arrive à la faire marcher sans laisse, le rappel (hormis ces cas marche dans l'ensemble), mais dans cette situation, elle est ingérable. 

J'ai pris RDV avec un véto comportementaliste (un éducateur m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi). 

En attendant, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a des astuces, je suis preneuse

Merci d'avance ;-)

Auteur du sujet

Clochette
Activité: 1 Septembre 2018

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit