Bonjour à tous les membres,
J'espère que les membres de ce forum canin pourront m'apporter leur aide et soutien car j'ai des problèmes avec mon jeune Shih tzu. Des problèmes de comportement car mon chien n'écoute rien et je craque un peu ... Mon chien est un Shih tzu âgé d'un an et demi qui n'écoute aucun de mes ordres. Cela fait quelques mois que ces soucis comportementaux durent et j'ai besoin de l'avis de maîtres expérimentés.
Quand on voit les chiens de race Shih tzu, appelés aussi chiens Chrysanthèmes, ce sont de petits chiens adorables. D'ailleurs le mien respecte bien cette description car d'apparence, il semble être le plus gentil des toutous ! Mais au quotidien, mon petit chien aboie sur toutes les personnes qu'il croise, tous les chiens rencontrés pendant les balades, mes amis qui viennent me visiter à la maison, ... Dès qu'il voit un mouvement à la maison ou dans la rue, il devient fou et n'arrête pas d’aboyer ! Je ne prend vraiment plus aucun plaisir à le promener ...
Second problème avec mon Shih tzu, il mange et avale tout ce qu'il trouve dans la rue. Par moment, j'ai vraiment peur qu'il mange du chocolat qui traîne à la maison ou des petits objets dans la rue.
Pour résoudre mes problèmes avec mon Shih tzu, j'ai essayé de mettre en place l'éducation via le clicker avec ses friandises préférées mais aucun résultat positif. Ensuite, j'ai acheté un collier anti-aboiement mais j'avais mal au cœur en voyant mon chien et surtout, il avait quelques traces de brûlures. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller pour régler ces soucis avec mon chien Shih tzu ?
Un grand merci pour votre attention et vos conseils !