Salut les gens,
Je viens surtout pour quelqu'un que je connais qui est un peu dépassée en ce moment avec ses 2 chiens, je ne sais pas comment l'aider. En effet, cette personne possède donc 2 chiens mais qui n’arrivent pas du tout à cohabiter ensemble. Pourtant, il s’agit de 2 races très amicales et sociales généralement.
Mon ami possède un chien labrador de 7 ans et une chienne dogue allemand de 2 ans. Tout s'est passé pour le mieux pendant ces 2 années entre les 2 chiens mais depuis, la dogue a de nombreux problèmes de santé : retournements d'estomac fréquents, problèmes de cœur et j'en passe.
Mon ami est donc obligé de tenir cette chienne au chaud et de s'occuper d'elle intensément.
Le problème est que maintenant, la dogue a pris énormément de caractère et fout des raclées très régulièrement au labrador, tellement souvent maintenant que s'en est presque invivable pour lui. Pourtant, il ne délaisse pas son labrador au contraire mais la chienne dogue a pris possession de tout.
Le problème étant que mon ami a peur de faire un chien jaloux en les séparant ou en intervenant directement. Il craint que punir un chien n’empire encore plus cette situation et ce problème de cohabitation entre les 2 animaux.
Auriez-vous des idées sur la manière de régler ça ?