Loading...

Prendre un autre chien

Eva

Bonjour,

J'aimerais prendre un deuxième chien, des conseils sur la race à me conseiller pour cohabiter avec un caniche ?

Leila

Bonjour, 

Je pense qu'un petit chien est une bonne solution, je pense par exemple à un bichon frisé  :) 

Piwki

Tous les chiens cohabitent bien, c'est plutôt une question d'énergie (et juste un peu de taille)

Si vous recherchez un bon chien de famille, le cavalier king-charles peut être pas mal. Le bichon en effet, le carlin si vous aimez, ou pourquoi pas un autre caniche ? :)

Eva

Il ne risque pas d'avoir des tensions entre les chiens si je prends encore un caniche.
Vu qu'ils n'ont pas été élevés en même temps, et qu'ils sont supposés avoir des similitudes dans leur caractère ?

Piwki

Oula non pas du tout ! Imaginez la galère chez les éleveurs si des chiens d'une même race ne se supportaient pas.. ;)

Isabelle Maya

Que tu prenne n'importe quelle race il risque d'y avoir des tensions au début, je parle en connaissance de cause car j'ai adopté un deuxième chien il y a 18 jours!

Le premier est jaloux et a donc eu tendance à montrer les dents les premiers jours mais maintenant ça va; l'important est d'être présent les premiers jours et de montrer au premier qu'on l'aime toujours autant. C'est comme un enfant qui va avoir un petit frère ou une petite sœur!

Il faut aussi prendre en compte l'espace que tu as, le temps que tu consacre à ton chien et si tu es sportive ou pas car certains petits chiens ont besoin de se dépenser autant que certains gros!

Si tu n'es pas arrêtée sur une race précise tu peux aller faire un tour à la SPA ou dans un refuge autre, il y a tellement de gentils chien qui attende un maître!

J'ai adopté le premier à l'âge de 1 an et demi dans une association et le deuxième à l'âge de 7 ans à la SPA et je ne regrette rien, ce sont 2 boules d'amourheart!

Désolée pour la longueur, j'espère t'avoir aidé un peu!

Eva

Oui, vous m'avez bien aidées.
Je vais aller faire un tour à la SPA comme tu me conseilles, et on verra si le charme opère =)

Mais j'ai bien compris l'idée, montrer au premier que je l'aime toujours autant.

Merci bien des conseils =)

Piwki

Perso je n'ai jamais eu de soucis en intégrant ma petite (qui va avoir un an) elle est toute menue par rapport à mon berger australien qu'on appelle "l'ours" ou "le viking" vous devinez qu'il n'est pas doux et calme... :)

Cela dit je veux des chiens bien éduqués avec qui je peux travailler, pas juste des chiens de compagnie donc j'ai séparé mes chiens pendant les 2 premiers mois, et ils se voyaient 30 min par jour, pas tous les jours, pendant les balades. Cela m'a permis de créer un lien avec mon chiot et être plus importante pour elle que mon australien. En effet les nouveaux arrivants se lient plus vite avec les individus de leur espèce et je ne voulais surtout pas que quand l'un fasse une bétise, l'autre l'imite sans m'écouter !

Isabelle Maya

Alors Eva tu en es d'où de ta réflexion pour avoir un deuxième chien?

Eva

Alors les choses de la vie ont fait qu'un petit chiot est arrivé dans ma vie.

Elle s'appelle Xena (Malinois, croisé loup).

Je suis pour le moment famille d'accueil de cette boule de poil, mais il y a de fortes chances pour que je la garde !=)

Avec caro, ça c'est très bien passé, elle l'a prise comme si c'était son chiot presque, mais bon double bétises parfois.

Mais sinon très contente de ce test !

Isabelle Maya

Deuxième chien probablement trouvé alors! Elle vient d'où cette petite Xéna qui va devenir grosse?

Eva

C'est un berger qui a un malinois femelle, elle était en chaleur et un loup sauvage est passé par là.

Ce qui a donné une portée de 5 chiots.

Du coup, je suis en charge d'en garder une, en attendant qu'elle trouve une famille définitivement.

Voici une petite photo du monstre ! =)

Pièces jointes:
Prendre un autre chien   13401162_10208412510463992_196290945_n.jpg (120Kb)

Auteur du sujet

Eva
Activité: 12 Octobre 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit