Loading...

Prendre les transports en commun avec son chien à Lyon

Camus

Bonjour,

J'ai déménagé récemment en périphérie de Lyon avec mon chien. La ville est très sympa et je loue une maison disposant d'un grand jardin, vraiment l'idéal pour mon chien qui apprécie de pouvoir se dégourdir les pattes dès qu'il le souhaite. Par contre, je me suis rendue compte que les chiens n'était pas autorisée dans les transports en commun lyonnais.

Le fait qu'il n'est pas possible d'emmener son chien dans le bus ou le métro me gêne beaucoup car je n'ai pas le permis et j'apprécie d'aller visiter les parcs de la ville avec mon chien. Avant, je prenais toujours le bus pour aller me balader avec mon chien mais maintenant ... Je ne sais pas comment je vais faire !

S'il y a des personnes vivant sur Lyon ou Oullins, n'hésitez pas à me donner quelques conseils pour pouvoir se déplacer dans Lyon avec mon chien.

Bubble Gum
Alors il faut que tu te renseignes, je ne sais pas où ça en est, mais normalement il va y avoir une autorisation pour certains chiens dans les TCL. Par contre, tu dois respecter certaines conditions : ton chien doit être muselé et tenu en laisse. Dans le cas contraire, tu ne pourras effectivement pas te déplacer dans Lyon avec ton chien si tu prends les transports en commun de la ville.
Camus

C'est bien que Lyon ouvre sous conditions les transports en commun aux chiens. Il n'est pas toujours évident de pouvoir se déplacer quand on a un animal de compagnie. Du coup j'ai investi dans une muselière en plus de la laisse habituelle et effectivement, j'ai pu avoir accès aux bus et métros.

Auteur du sujet

Camus
Activité: 29 Avril 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit