Loading...

Premiers pas dans le clicker training

Martine Lopez
Bonjour à tous, je suis débutante dans le clicker training et j'aurais besoin d'un peu d'aide supplémentaire.
je vous expose l'environnement de mon chien, je risque d'être un peu longue, donc désoléee pour la lecture mais au moins j'aurais tout détaillé .

Je possède un golden retriever de 3 ans et demie, un mâle. Il a fait l'école du chiot et un peu d'éducation mais il était TRES TRES distrait par les autres chiens et n'écoutait jamais rien au club canin. A la maison c'est un ange, il écoute au pied et à la lettre et se tient à carreaux en laisse alors qu'au club canin il tirait jusqu'à me jeter par terre.
A l'âge de 8 mois on a commencé l'agility, enfin plutôt une initiation. Au début ça allait, puis au fur et à mesure, il courrait chez les autres chiens pour les embêter et ne revenait plus à moi, du coup puisque ca embêtait la monitrice de perdre du temps avec moi, j'ai laissé tomber et je suis plus jamais revenue au club canin. La monitrice disait qu'il était en crise d'adolescence. Ça fait deux ans que je ne suis pas retournée au club canin.
Depuis plusieurs semaines, j'ai envie de reprendre l'agility mais avec un chien plus attentif sur moi et moins attiré par les toutous. J'ai un chien très très joueur mais trop curieux et beaucoup trop distrait.