Loading...

Pré-adoption d'un chien

Renardo62

Hello,

Connaissez-vous le principe de la pré-adoption d'un chiot ou d'un chien ? En effet, une association pour la protection et l'adoption des animaux abandonnés m'a contacté pour savoir si je voulais bien être bénévole pour pré-adopter un chien. La pré-adoption d'un chien permet d'avoir une période d'adaptation pour voir comment réagit l'animal et aussi le sociabiliser un peu envers les gens et les autres animaux de compagnie.

Que pensez-vous d'effectuer une visite pré-adoption de chien ?

Renardo62

La période de pré-adoption d'un chien n'est que de quelques jours. Les bénévoles sont triés sur divers critères pour s'assurer que l'animal sera entre de bonnes mains.

ChienChien

Je connais un peu le principe de pré-adoption mais généralement, le chien est pré-adopté par son futur maître. Il s'agit d'une période de pré-adoption qui débouche sur une visite à domicile finale d'une personne du refuge. Cette personne fait un bilan de l'adaptation du chien, de son comportement envers ses nouveaux maîtres, de l'environnement, ...

Cela permet d'être certain que le chien aura une belle vie dans sa nouvelle famille après pré-adoption !

Auteur du sujet

Renardo62
Activité: 13 Septembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit