Loading...

Pratique du ring avec ma chienne

Renardo62

Voici quelques photos pour vous présenter ma chienne (Berger allemand) en pleine pratique du ring. Il s'agit d'un sport canin très complet et qui impose notamment des qualités d'obéissance et de dressage pour le maître et son chien.

 

Cela fait 6 mois que ma chienne et moi pratiquons le ring :

 

pratique

 

photo pratique ring avec chien

Cricri
Elle est super ta chienne Berger allemand. Je ne connais pas du tout la pratique du ring avec son chien. Qu'est-ce que le Ring ? En quoi ça consiste ? C'est considéré comme un sport canin ?Les chiens de Ring ne deviennent pas agressifs avec ces exercices ? Si tu as des informations pour moi, je suis curieux de savoir comment et où faire du Ring avec son chien.
Renardo62
Je te remercie pour ces compliments. Concernant la pratique du ring avec son chien, ça se passe en club canin tout simplement. Mais dans le club où j'étais, le ring et le mordant ont été mal faits. Du coup, ma chienne a développé un comportement agressif et j'ai arrêté les entraînements et les pratiques pour le moment. Je me renseigne actuellement pour recommencer la pratique du ring avec ma chienne mais dans d'autres clubs. Apparemment, le mordant a été exercé sans avoir travaillé l'obéissance ring avant ...
Snoop

Perso, je connais pas mal de clubs canins où la pratique du ring est enseignée. Tu commences généralement à travailler le mordant quand le chien est tout jeune, vers les 2 ou 3 mois. Ensuite, tu passes aux exercices pour travailler le plat petit à petit. Il s'agit des étapes les plus courantes donc je ne pense pas que le ring soit la cause principale de l'agressivité montrée par ta chienne.

D'ailleurs, contre qui ta chienne est-elle agressive ? Les hommes ou les autres chiens ? Montre-t-elle les dents ?

Renardo62
Pour info, ma pratique du ring n'est jamais allée jusqu'au plat ou à l'obé ring ! Nous avons fait cette discipline uniquement quelques mois. D'où mes interrogations sur la méthode d'apprentissage et de mise en place du ring dans ce club canin.

Auteur du sujet

Renardo62
Activité: 13 Septembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit