Loading...

Pourquoi ma chienne détruit tout ?

Ouaf22

J'ai un gros problème avec ma chienne. Je ne sais pas trop quoi faire avec mon épagneul breton de 6 mois. Elle détruit tout dès que mon ami part au travail. Ma chienne fait que des bêtises, que je sois là où pas.

Pour vous donner des exemples des bêtises que fait ma chienne : elle arrache les rideaux, gratte aux portes, mange mes habits, ... Pourtant, on joue avec elle et elle a des jouets pour s'occuper. Malheureusement, les jouets ont subi le même sort que le reste de la maison. Même constat pour son panier, ma chienne l'a mangé. Je ne vous parle même pas des plantes et des coussins à la maison. Dès qu'un objet est à sa disposition, elle en profite pour l'arracher, le mordre et le détruire.

Autre problème : ma chienne hurle comme pas possible quand on s'absente. Par contre quand on est à la maison, plus aucun hurlement. Mais je vous explique pas la joie des voisins la journée ...

J'ai vraiment besoin de conseils car je n'ai aucune idée de comment stopper toutes ces bêtises. Pourtant je lui apporte beaucoup d'amour, on la sort plusieurs fois par jour, ... Mais elle continue à tout détruite.

ChienChien

Les bêtises pour un jeune chien c'est normal, on est à peu près tous passés par là je pense. Est-ce qu'elle est seule longtemps dans la journée ?

Il faut beaucoup le promener, la faire jouer, courir (elle a le rappel?),.. .Pour les jouets tu peux essayer les kongs, ce sont des jouets très résistants et pratiquement indestructibles où tu mets des friandises à l'intérieur, le temps qu'elle va passer à essayer de les récupérer, elle ne fera pas de bêtises. Je te conseille vivement de l'amener dans un club d'éducation, tu auras beaucoup moins de soucis par la suite.

Pour les hurlements à la mort quand tu ne la rentres pas quand ELLE a décidé, ben je pense qu'elle a tout simplement compris que ça marchait à tous les coups. 

Animo67

Oui, les kongs c'est super ! les balles sur le même système sont bien aussi ! Il faut pas hésiter a leur en mettre, avec dedans du fromage, des cubes de jambon, des croquettes, que tout ça se colle un peu entre eux pour que ça dure plus longtemps. Il existe aussi des diffuseurs de phéromones, il parait que ça fonctionne bien, ça apaise le chien seul.

Tu peux aussi prendre du temps pour lui apprendre des tours, la sortir aussi souvent que possible, qu'elle pense a autre chose, et que la maison devienne un lieu de calme et de repos et non une zone de défouloir.

Ouaf22
En fait, je la promène tout les jours au moins 1 heure mais que je la laisse seule 10 min ou 2 heure c'est pareil. Même quand je vais jusqu’à à la boite au lettre, elle fait des bêtises et puis il y a l'autre chien flash mais elle s'en fou de lui elle est même jalouse.
Wiko

L'exploration orale est normale jusqu'à 6 mois puis disparaît petit a petit mais dans ta situation avec ta chienne, j'ai l'impression qu'elle n'est pas dans l'exploration du tout. Mais plutôt dans un schéma d'anxiété. Peux-tu nous en dire plus ?

  • que fais tu quand tu rentre et que tu vois qu elle a fait des bêtises?
  • ou est elle pendant que tu te promènes dans la maison te suis t elle partout?
  • ou dort elle journée et nuit?
  • que fais tu avant de partir? lui parle tu?
Tosca

C'est vrai elle est jeune après tout! Ça va se tasser, mais il faut qu'elle puisse se défouler sur des choses sur lesquelles elle a le droit de se défouler!

Les kongs et autres jouets distributeurs de nourriture sont parfaits pour ça! Ma chienne en a plusieurs et c'est vrai que ça l'occupe un bon moment! Logique: Que peut-il y avoir de plus intéressant à faire que d'essayer de faire la peau à ce truc qui sont trop bon le pâté !

Picture

Là je me demande si c'est bien de féliciter... Ne devrait-on pas d'abord ignorer le chien en rentrant pour montrer que tout est normal et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter.

De plus je me demande à quel point il est possible que le chien fasse le lien, car là on féliciterait l'absence de comportement (déjà difficile pour un chien de comprendre), qui en plus n'a pas été félicité au moment-même où il s'est produit (comme la punition, la félicitation doit être "sur le fait" afin que le chien puisse faire le lien pourquoi il est félicité).

Beethoven
je pense aussi qu'a l'heure actuelle il vaut mieux être le plus neutre possible ! trop d’émotion dans un sens ou dans l'autre peuvent déclencher des dégâts !

Auteur du sujet

Ouaf22
Activité: 12 Avril 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit