Loading...

Points noirs sur le ventre de mon bichon

Thecat

Bonjour tout le monde,

Mon chien est un bichon adulte de 13 ans. Mon bichon a un petit problème de santé semble-t-il. Depuis peu, des tâches noirâtres de la taille d'un pore sont apparues au niveau de son ventre.

Cela m'inquiète et avec la présence de ces points noirs sur le ventre de mon bichon, j'ai pensé qu'il avait attrapé la gale. J'ai essayé de me documenter sur la gale mais je n'ai trouvé aucune photo (si quelqu'un pouvais m'en fournir) pour vérifier que mon bichon en souffre.

Donc à partir de cela, quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà rencontré ce problème de santé avec son chien ? Selon vous, mon bichon a-t-il attrapé la gale ? Je pensais a une obstruationdes pores. On dirait comme les points noirs chez l'homme mais je pense vraiment que cela pourrait être la gale. Je vais essayer de vous faire parvenir des photos des points noirs sur le ventre de mon chien.

Un avis sur ce souci de santé pourrait me rassurer ! Merci,

Ben

tâches noirs sur le ventre d'un bichon! ça ne me parle pas! peux être une démodécie ou de la sève d'arbre, ça peux être tout et n'importe quoi. une photo pour voir comment c'est ?

Loukoum

Salut Thecat,

Mon chien a également des taches noires sur le ventre et on s'est toujours demandé ce que ça pouvait être. Apparemment c'est tout simplement des taches de vieillesses qui peuvent apparaitre chez les animaux aussi! Peut-être que c'est le cas pour le tiens aussi vu son âge. :)

Après ce n'est peut être pas ça, est-ce que tu pourrais nous montrer une photo? 

Si ton bichon ne se gratte, ne semble pas ressentir de gêne alors ça va. Sinon je te conseille d'aller voir un vétérinaire, c'est quand même plus prudent dans tous les cas.

A plus!

 

 

Auteur du sujet

Thecat
Activité: 1 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit