Loading...

Poils hirisés sur le dos

valerie8

Bonjour,

J'ai une petite question à propos de mon loulou !!

Chaque fois, que je l’emmène en promenade et qu'il rencontre un animal dans la rue.

Il a les poils au niveau de la nuque et en bas du dos qui s’irisent, vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Meg

Coucou Valérie,

Est-ce que ton chien est stréssé ? Ca peut venir d'un stress ou d'une peur ! Comment est son attitude ?

valerie8

Quand il est avec nous, il n'est pas stressé. Mais c'est vrai que dans la rue, il lui arrive parfois d'avoir des comportements un petit peu bizarre. Mais c'est uniquement au contact d'autres chiens.

Tu penses vraiment que cela peut venir d'une peur des autres chiens ?

Il ne devrait pas aboyer, ou bien fuir ?

Piwki

Il peut s'agir de stress, qui se transforme très très vite en peur et donc en agression.

Prenez le temps de couper du poulet avant vos balades : dès que vous croisez un chien (ou que votre chien le voit arriver) donnez-lui du poulet en lui parlant doucement et joyeusement. Cela vous évitera des frais en comportementaliste, les cas comme ça ne s'améliorent jamais seuls.

Le poulet lui fera comprendre que chien = nourriture, donc chien = cool !

Bon courage :)

Isabelle Maya

Très intéressant ton conseil Piwki!

Je vais essayer car Pitch et Sweety ont tendance à montrer des dents avant de faire copain avec d'autres chiens!

valerie8

J'y aurais jamais pensé au poulet, mais pourquoi pas c'est une bonne idée.

Et si mon chien ne se calme pas, solution de secours ?

Piwki

Vous reculez / changez de trottoir :)

Si vous commencez à l'engueuler ou le brusquer, il risque de penser chien = panique / douleur, donc il pensera qu'en aboyant / attaquant il se protégera, voire vous protégera du danger. Faites bien attention que l'arrivée d'un chien soit toujorus bénéfique pour lui

valerie8

Oui, je vois.

J'ai commencé à l'appliquer, et il y a du mieux dans son comportement donc c'est plutôt bon signe je pense =)

Auteur du sujet

valerie8
Activité: 12 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit