Loading...

Plume

Joshler

Bonjour à tous !

Je suis depuis presque 1 an propriétaire de Plume, une gentille petite bête que ma famille et moi avons sauvés d'un refuge. Elle a été certainement maltraité avant d'être récupérée. Bref, tout à l'heure alors que je rentre des cours, je trouve ma petit chatte avec une petite entaille qui saignait quand même au niveau de la patte avant droite. Je veut donc faire un garrot avec un élastique, pour la soigner au mieux et stopper l'hémorragie... Malheureusement, elle s'est échappée dehors, par une porte ouverte alors que je venait de lui faire son garrot, elle l'a sûrement toujours autour de la patte.

Quels sont les risques pour ma petite Plume donc ? Est-ce vraiment grave ?

J'ai vraiment besoin de votre lanterne, en pensant bien faire je lui ait certainement fait mal...

Merci, bonne soirée.

Senalina

Dans le cas de petites plaies propres qui saignent beaucoup (ça arrive pour les extrémités qui peuvent saigner de manière impressionnante), simplement appuyer doucement mais fermement sur la blessure suffit à couper l'afflux sanguin. Le garrot est une technique qui demande du savoir-faire et qui ne fait pas l'unanimité même chez les professionnels. 

Tout dépend de ce que tu appelles un garrot, à quel point est-il serré mais oui effectivement il y a un gros risque. J'espère que tu vas retrouver rapidement ta puce. Tiens nous au courant !

valerie8

Ho mince, essaye de voir avec ton voisinage si vous ne pouvez pas faire un groupement de personnes pour la chercher. Car il est vrai que cela peu être dangereux pour elle.

Auteur du sujet

Joshler
Activité: 4 Octobre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit