Loading...

Peut-on détartrer son chien soi-même ?

Mika

Je voudrais savoir si vous connaissez des appareils pour détartrer son chien sans passer par la case anesthésie ? Comment détartrer son chien soi-même ?

Piwki

Bonjour :)

Je sais juste que faire mâcher à son chien de vrais os frais (pris chez le boucher) améliore la plaque dentaire, mais à part ça je ne pense pas ou ça doit couter extrêmement cher !

Isabelle Maya

Johamster: peux tu me dire de quel bâtons il s'agit, photo 1 ou 2?

Bâton de bœuf

Actuellement je donne un os pressé en peau de buffle qui dure quelques jours! Est-ce aussi bien que les bâtons?

Après avoir fait quelques recherches sur les os en peau de buffle je suis tombée sur cet avertissement d'une internaute:

j'attire votre attention suite à la lecture d'infos sur le site suivant :
reseaulibre.net/rage/peaux.html
attention, les images sont très dures ...
les os en peau de buffle qu'on achète pour nos chiens peuvent être en fait conçus avec des ligaments de chiens ou de chats (utilisés également pour leur fourrure) et non avec des animaux d'abbatoirs ...
donc, évitez d'acheter ce genre de produits s'ils viennent de Thaïlande ou de Chine..."

Je voulais partager cette info. et en rentrant chez moi je vais vérifier la provenance des os que j'ai, si ils viennent de Chine ou de Républic of China ou de Thaïlande je les mets à la poubelle!

Isabelle Maya

Merci pour ta réponse.

Auteur du sujet

Mika
Activité: 31 Mars 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit