Loading...

Petit problème de cohabitation et de partage

Scoubidou

Je garde la chienne d'une amie pour quelques jours. Il s'agit d'une chienne vraiment très mignonne qui aime bien jouer et qui a souvent des instants un peu foufou. Elle s'entend bien avec mes deux chiens donc en soit, aucun problème de cohabitation entre les chiens jusqu'à cet après-midi.

Pour vous expliquer, il y a eu une grosse bagarre entre la chienne de mon amie et la mienne. J'ai du intervenir pour les séparer et j'étais vraiment choqué car les jours précédents, aucun signe d'agressivité ou d'un problème de cohabitation. Du coup, je les ai séparé sans m'énerver ni crier malgré mon étonnement.

J'ai lu sur un sujet du forum qu'en cas de bagarre entre deux chiens devant le maître, il est conseillé de quitter la pièce. Le fait de laisser les deux chiens ensemble fait redescendre la pression et calme les esprits. J'aurai peut-être du tenter cette approche. De mon analyse, la bagarre a eu lieu entre ma chienne et la chienne étrangère à cause des friandises dans ma poche. Ma chienne n'a pas voulu que je partage les friandises je suppose car la bagarre a commencé quand la chienne de mon amie s'est approchée de moi.

Maintenant, la situation s'est un peu calmé mais je ressens une certaine tension entre les deux chiennes. J'espère que la cohabitation se passera bien les quelques jours restants ...

Cricri  Meilleure réponse

Des fois, c'est mieux de les séparer, surtout que ce n'est que pour les vacances, pas la peine de chercher les ennuis. Ma marraine avait un moment une BA et une leonberg, ça a été ans d'enfer. Elles pouvaient pas se sentir, la maladie a emporté la leonberg...

Mais ma marraine avait beau faire, ça se bagarrait fort. le problème, c'est quand un des deux n'accepte pas de se soumettre ou n'a pas la possibilité de fuir...

Bonimo
Tu as bien agi en séparant les deux chiennes je pense. Le fait de séparer deux chiennes lors d'une bagarre, ça fait travailler le chien et permet de lui apprendre les règles du meneur et donc va limiter les guerres intestines.

Auteur du sujet

Scoubidou
Activité: 29 Avril 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit