Je garde la chienne d'une amie pour quelques jours. Il s'agit d'une chienne vraiment très mignonne qui aime bien jouer et qui a souvent des instants un peu foufou. Elle s'entend bien avec mes deux chiens donc en soit, aucun problème de cohabitation entre les chiens jusqu'à cet après-midi.
Pour vous expliquer, il y a eu une grosse bagarre entre la chienne de mon amie et la mienne. J'ai du intervenir pour les séparer et j'étais vraiment choqué car les jours précédents, aucun signe d'agressivité ou d'un problème de cohabitation. Du coup, je les ai séparé sans m'énerver ni crier malgré mon étonnement.
J'ai lu sur un sujet du forum qu'en cas de bagarre entre deux chiens devant le maître, il est conseillé de quitter la pièce. Le fait de laisser les deux chiens ensemble fait redescendre la pression et calme les esprits. J'aurai peut-être du tenter cette approche. De mon analyse, la bagarre a eu lieu entre ma chienne et la chienne étrangère à cause des friandises dans ma poche. Ma chienne n'a pas voulu que je partage les friandises je suppose car la bagarre a commencé quand la chienne de mon amie s'est approchée de moi.
Maintenant, la situation s'est un peu calmé mais je ressens une certaine tension entre les deux chiennes. J'espère que la cohabitation se passera bien les quelques jours restants ...