Loading...

Petit chien de plus en plus hargneux

Skippy
Bonjour à tous,

Mon petit chien pilou, 2 ans et demi, est de plus en plus hargneux quand on le gronde.

Au début, ça nous faisait rire, mais plus maintenant.
C'est de pire en pire.

C'est un chien très obéissant. Nous ne levons jamais la main sur lui, c'est un roi à la maison. Mais quand on le gronde, il nous grogne dessus très méchamment et même quand il y arrive, il nous mord.

Comment réagir et que faire?
Milo
Bonjour,

Tout est dans votre post !!

"Au début, çà nous faisait rire,"
"c'est un roi à la maison" 

Il va vous falloir essayer de rectifier vos erreurs ....
Oscar Dog

Bonjour Skippy,

Pas facile de rectifier son comportement mais voici quelques pistes qui pourraient vous aider j'espère. 

- Ne plus en rire 
- Lui montrer qu'il n'est pas le roi : Bien lui apprendre et lui montrer comment il doit se comporter et le récompenser dès qu'il se conduit bien : qu'il soit le roi lorsqu'il fait bien mais surtout qu'il n'obtienne rien s'il se conduit mal. 
- L'éduquer, lui montrer, lui apprendre les choses pour ne plus avoir à gronder. Si vous devez trop souvent gronder c'est qu'il n' a pas tout compris, c'est que vous devez revoir son éducation et lui apprendre. 
Vous devriez abandonner un peu l'idée de gronder : voyez plutôt ce qu'il ne sais pas bien faire et apprenez lui à bien faire et à être récompensé pour ça. 

Et surtout ne pas laisser la situation s'envenimer, si cela continue à empirer (ou même avant que cela continue à empirer) il vaudrait mieux appeler un professionnel pour vous aider à la maison ou participer à des séances d'éducation canine. On en trouve de plus en plus organisées régulièrement dans chaque grande ville.

Oscar.

Skippy

Merci à tous pour les bons conseils...

Oui, peut-être je ne vais pas y arriver sans un bon comportementaliste, je commence à y penser de plus en plus sérieusement...

Auteur du sujet

Skippy
Activité: 30 Mai 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit