Loading...

Perte de chien : à qui s'adresser ?

Loutre

Je me permets d'intervenir sur ce forum dédié aux chiens car je viens de perdre mon chien. Mon animal a seulement 2 ans. Nous habitons dans la région parisienne mais nous ne savons pas à qui nous adresser pour le retrouver ni comment organiser des recherches. Que faire si vous avez perdu un chien ? Chien perdu, que faire ?

J'aimerai connaître tous vos conseils pour retrouver un chien perdu car il me manque énormément et je ne sais pas par quoi commencer pour le retrouver.

Que faire si vous avez perdu votre animal de compagnie (chat, chien...) ?

plop

Ah les chiens, ils ont cette mauvaise habitude de délaisser leur maître et filer dans la nature. La perte d'un chien est compliquée à gérer car on est partagé entre peur, envie de le retrouver, actions à mettre en place afin de le retrouver, ... Souvient un chien qui s'est perdu ou enfuit à tendance à revenir de lui-même dans son foyer. Je te conseille le site du gouvernement en cas de perte d'un animal : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24029 !

Tu y trouveras des conseils qui vont t'aider à t'organiser pour retrouver ton animal. Tu peux également faire tourner une annonce de perte de chien sur les réseaux sociaux et à tes contacts proches de ton domicile. Cela t'aidera à mettre la main sur ton chien !

Colibri

Très bon lien en cas de chien perdu ou égaré. Il faut également penser à contacter la SPA et mettre des affiches dans les commerces du coin avec ton numéro de téléphone pour te joindre facilement.

Il existe des sites d'annonces aussi qui permettent de partager des avis de recherche pour chien perdu. Ainsi, tu peux lancer un appel plus global pour retrouver ton chien perdu !

Loutre
Merci les amis. Je vais entamer les démarches. Nous sommes très inquiets
Colibri
Ne t'en fais pas. En plus ton chien a un collier. Quelqu'un va certainement t'appeler rapidement :)
Loutre

Je croise les doigts que ces actions vont aboutir au retour de mon chien ... Je suis vraiment paniqué et c'est dur de prendre des décisions. En tout cas, merci pour vos conseils concernant les différents moyens et alertes pour la perte de mon chien. Il a son collier et a une puce dans l'oreille, je mise beaucoup sur ces deux éléments pour que quelqu'un le retrouve et me rend mon chien. Même contre une récompense !

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit