Loading...

Perruche qui ne fait rien

Rico

Bonjour, 

 

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai acheté une perruche ondulée.Il s'est acclimatée et n'a aucun soucis à monter sur ma main quand je la lui présente, même sans friandises. Il passe le plus clair de son temps hors de sa cage, sous ma surveillance et peut voler librement. Il ne semble pas malheureux vu qu'il gazouille et chante.

 

Mon problème est qu'il ne s'intéresse à rien qui ne l'entoure. Il a plein de jouet et n'en a que faire. Il ne s'intéresse pas non plus à moi. Il reste à son perchoir et vole de temps en temps et ne s'approche pas de moi de son plein gré. Il ne se pose pas sur mes épaules ou ma tête, mais il n'a pas peur de moi.

J'ai peur qu'il s'ennuie vu qu'il ne joue pas avec ses jouets et ça me rend triste qu'il ne se lie pas à moi.

Que faire?

Perrulove

Bonjour Rico,

C'est peut-être normal que votre perruche ne vous donne pas toute son affection, car je trouve que juste un mois, ce n'est pas assez pour qu'elle vous considère comme son meilleur ami. Alors donnez lui souvent de la nourriture qu'elle aime, donnez-lui de l'attention, etc, et peut-être que dans quelque semaines, elle s'intéresserait plus à vous! C'est très bien que vous lui laissez voler librement en dehors de sa cage, elle peut se dégourdir les ailes chaque jours!

Pour les jouets, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être qu'elle n'y est pas intéressée? Vous pouvez essayer de lui en donner des nouveaux.

Si vous trouvez qu'elle est très malheureuse et/ou ennuyée, vous pouvez lui acheter un compagnon si elle n'en a pas.

J'espère vous avoir aidé? Perrulove

Rico

Bonjour Perruchelove,

 

Dans un premier temps, merci pour ta réponse! Je laisserais le temps faire ses preuves dans ce cas...

 

Quand à ses jouets, il a des balles, des balançoires, des cordes, des clochettes, des échelles... Rien n'y fait ????

 

 

Kaki

Bonjours, tout d'abord il faut savoir sur les perruches sont des oiseaux de groupes (les doivent vivre a plusieurs) si tu en a que une il est normal qu'elle s'ennuie. Pour les jouets, il faut les alterner toutes les semaines afin qu'elle ne ce lasse pas. Si le problème n'est pas l'alternance entre les jouets cela bien peut être du fait que tu les as mal disposer dans la cage ou encore que les jouets qu'elles préfère sont différent.Pour le manque d'affections c'est normal,ça fait seulement 1mois que tu l'as ,certaines personnes prennent parfois un ans ou deux avant de les apprivoiser entièrement.

J'espère t'avoir aidé !

Rico

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

Je comptais prendre une autre perruche mais je voulais d'abord qu'il s'attache à moi (si ils sont seuls ils s'attache plus à leur humain) mais j'ai été égoïste sur ce coup...

Je vais lui prendre un compagnon pour qu'ils jouent ensemble. 

Ma cage n'est pas énormissime, ma perruche y va surtout pour manger et boire et dormir la nuit. Il y a bien quelques jouets dedans mais les trois quart sont répartis dans la pièce, j'ai préféré cette configuration pour qu'il explore et soit plus curieux. Du coup un vendeur m'avait dit que j'avais pas forcément besoin de changer la cage même si je lui prenais un compagnon vu qu'ils seraient tout le temps dehors. Je devrais lui faire confiance ou investir dans une cage plus grande?

Perrulove

Bonjour,

C'est une bonne idée que vous avez lui achèterez un compagnon! Je crois que ce que le vendeur a dit est vrai, mais ça dépend de la cage de tes perruches. Si elle est très petite pour deux perruches, je crois que c'est mieux de leur donner une cage plus grande même si elles passent la plupart de leur temps dehors. Si votre cage est grande ou assez grande, vous n'aurez rien à changer!

Un petit conseil pour votre nouvelle amie: Mettez-la en quarantaine pour quelques semaines, car elle pourrait avoir des maladies graves et contagieuses, ce qui pourrait mettre en danger votre autre perruche.

J'espère vous avoir aidé!

Perrulove

Auteur du sujet

Rico
Activité: 24 Octobre 2020

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit