Loading...

Pattes arrière du chiot en canard

Snorky

Bonjour,

Je viens d'adopter un chiot et j'ai remarqué un comportement étrange : mon chien a ses pattes qui se tournent vers l’extérieur. Je n'avais jamais vu de pattes arrières canines en canard auparavant.

J'aimerai donc avoir votre avis sur mon chien de 4 mois et demi. Il se tient debout avec ses pattes écartées comme un canard. Je vais essayer de prendre une photo mais pour le moment, je me demande à quoi cela peut-être due ? Une malformation d'une patte ? Quelqu'un sait pourquoi les pattes arrière du chiot sont "en canard" ?

Mila
Quand tu parles des pattes en canard, tu parles des pattes à l'avant ou à l'arrière ? Les pattes de devant ou de derrière partent panardes ? Que mange ce loulou ? Souvent les déformations de croissance sont liées à l'inadéquation entre les besoins et la consommation en calcium. Si ton chiot a les pattes en canard, c'est peut-être un manque de calcium donc. Tu dois donc lui donner des compléments alimentaires pour assurer la bonne croissance du chiot.
Snorky
Ce sont les pattes de devant qui sont écartées et mon chiot est de race border collie. Je te remercie pour tes explications sur le chien panard. En lisant la définition du chien panard, c'est vrai que mon chiot a les symptômes avec ses pattes arquées.
Mila
Qu'est-ce qu'il mange?
Snorky
Des croquette pro plan poulet et riz pour chiot. Les rations me semblent bonnes pour sa croissance.
Mila
Est-ce qu'il a du complément en calcium ? Perso je peux pas te dire que les PP sont bonnes (c'est celles qui me transformaient Farine en fontaine de gerbe quand elle avait 2 mois 1/2)... mais à voir avec le véto si tu veux rester sur ça, pour un complément pour ajuster la quantité de calcium (quoi qu'aux crocs, je ne sais pas s'il en a trop ou pas assez, les 2 faisant partir les aplombs en vrac...).
Snorky
Là je vais vérifier si il a du complément en calcium et je lui donne du pp car c'est se que l'éleveur donne à tôt c'est chien mais on avais l'intention de changer éventuellement car elle coûte assez cher !
ChienChien
Perso, plus j'y pense et plus je me dis qu'à refaire, je ferais du BARF dès l'arrivée de mon chiot et pendant toute son adolescence quitte à repasser à des croquettes sans céréales une fois arrivé à l'âge adulte ! Or, finalement, on fait souvent l'inverse !
Mila

Bah moi clairement je n'imposerais pas une croissance aux granulés (même les moins mauvais comme les TOTW/Orijen/acana/applaws...) à mes chiens (ou autres carnivores). Ca serait comme de vouloir faire grandir un enfant aux lyophilisés ! Ça peut pas aller, fatalement... Un adulte encore, il s'en accommode.

Les PP c'est hors de prix, surtout pour ce qu'il y a dedans.

Cricri

Ma jeune chienne s'est mise à devenir panard de l'arrière, souffrait, tremblait, avait du mal à marcher plus de 15min.

Elle est retournée au BARF "normal" dès qu'elle a compris son erreur. Il n'a plus aucune séquelle visible... Faut pas se rater sur une croissance, sinon ça peut avoir des conséquences dramatiques sur la vie du chien adulte. Si tu remarques que ton chiot est panard ou plantigrade, va voir rapidement le vétérinaire pour adapter son alimentation en conséquence.

La disposition des pattes du chien est très importante pour ses aplombs. Pour information, un chien qui a ses pattes vers l'intérieur est dit cagneux et panard quand elles vont vers l'extérieur.

Charlinette
Je ne sais pas pour vous mais chez moi la pp est quand même bien noter et la plupart des gens chez moi utilise les croquette mais je vais quand même voir avec mon vétérinaire si il lui manque quelque choses mais il n'a pas de difficultés à marcher et à l'air très bien mais il a pas un chien qui réagi de la même manière à une marque de nourriture.

Auteur du sujet

Snorky
Activité: 1 Octobre 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit