Loading...

Os de bœuf pour chien

Woofo

Bonjour,

J'ai mon chiot qui n'arrête pas de mordiller tous les objets qu'il trouve dans la maison. Il s'agit d'un jeune chien de 4 mois et d'après le vétérinaire, il fait ses dents et a donc besoin de mordiller. Je me posais donc la question de lui acheter un os pour chien. Par contre, je n'ai pas posé la question au vétérinaire pour savoir si c'est bon de donner un os à moelle à son chien.

Que pensez-vous de donner un os de bœuf à un jeune chien ? Avez-vous des conseils sur les os de bœuf pour chien ? Quels sont les os bons pour les chiens : bœuf, porc, mouton ? Merci pour vos conseils et retours d'expérience :) !

Bubble Gum
Quand tu parles d'os de bœuf pour chien, tu penses aux os de bœuf tout frais de chez le boucher avec la grosse rotule ? Je ne sais pas trop ... Tout dépend de la race de ton chien et de sa mâchoire je pense. Perso pour un chiot, j'aurai peur qu'il se casse les dent en mordillant ce gros os ! Après je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications mais pense à vérifier avec ton vétérinaire l'âge minimum du chien pour lui donner un gros os à mordre.

Mon chien a tendance à s'étouffer rapidement avec tout ce que je lui donne. Qu'il s'agisse d'oreilles de porc séchées ou autres friandises. J'ai un peu peur de ce type de nourriture maintenant. Après vu la taille des os de veau ou de bœuf, je pense que cet os pourrait occuper ton chiot pendant quelques semaines et le soulager pour ces dents.
Renardo62
Mes chiennes ont exceptionnellement de gros os de bœuf à ronger, elles adorent ça et passent des heures à rogner la moelle sans pouvoir casser l'os. Je pense que donner à ronger a un chiot n'a rien de dangereux dans la mesure où il pourra seulement mordiller cet os et non l'avaler. Si tu achètes l'os chez un boucher, il faut pas le cuire avant de le donner au chien il me semble. Car c'est un gros os de bœuf, de veau ou de mouton (de type tibia de bœuf), idéal pour la mastication. Tu peux aussi faire attention à la quantité d'os que tu donnes à ton chiot. Trop d'un coup peut lui donner la diarrhée par exemple.

Les os en plastique, perso, je n'en vois pas l'intérêt. Et encore moins les os en peau de buffle en provenance de Chine. Il paraît que ces produits à ronger sont toxiques pour les animaux de compagnie et certains contiennent même de la viande de chien ...
Rino
Pour les os, nous on a eu la mauvaise surprise de voir mon chien vomir l'os qu'il avait mâché. Mais je pense que mon chien n'était pas en forme : beaucoup de trajet la journée, ... En plus, il adore mordiller des gros os. De temps en temps, c'est idéal pour la dentition des chiens.
Bueno

Je pense donc aller lui chercher un os à la boucherie mais avant j'aimerai savoir : 

  • Quel type d'os faut-il prendre ?
  • Quels sont les risques à le laisser ronger un os ?
Pascale57

Mes parents avaient une chienne boxer. De ronger les os, elle en avait eu des brûlures d'estomac, au point d'en lécher les murs, tellement elle souffrait.

Du jour où elle n'en n'a plus eu, tout est rentré dans l'ordre.

Piwki

Si le sujet est encore d'actualité, je te conseille en effet de donner des os frais à ton loup. Pas de préférence, les tibias sont souvent sympas mais l'espèce de l'animal importe peu, tant que ton chiot ne peut pas l'avaler.

Je vois qu'il y a beaucoup d'avis négatif à ce sujet et c'est dommage, le chien est un carnivore, son système digestif est fait pour pouvoir digérer les carcasses - cependant il est évident qu'un chien nourri aux croquettes toute sa vie aura la diarrhée au début si les quantités sont trop grosses ou données trop fréquemment !

Les os comblent une des activités favorites du chien, ronger. Il permet également de prévenir le dépôt de tartre sur les dents, et il peut fatiguer un chien trop excité.

Si tu en donnes une fois toutes les semaines et que tu laisses ton chien le ronger une heure avant de lui retirer, il n'y aura aucun problème :)

Pascale57

Comme Piwki, je penses qu'un os, à l'occasion ne devrait pas faire de mal.

Auteur du sujet

Woofo
Activité: 20 Août 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit