Loading...

NEWS DU droit animalier

Sandy

Je suis tombée sur un article qui parlait de l'ouverture pour sept 2016 de tout premier DU en droit animalier à Limoges. Je trouve ça bien pour la protection des animaux, cela montre que la société évolue sur ce point car il y a encore beaucoup trop d'abus sur nos amis les bêtes.

J'ai regardé le programme par curiosité et c'est plutôt sérieux avec des intervenants reconnus, c'est classe. A priori d'après leur descriptif, le but de cette formation est de servir des gens de loi, juristes ou avocats intervenants dans un milieu de protection animale, association.. ou pour des vétos.

C'est bien, maintenant pourquoi ne pas inclure un module droit animalier dans le cursus de droit classique. Oui cela n'intéresse pas tout le monde mais cela pourrait être une option en fac de droit ou dans le futur une obligation car faudrait quand-même qu'on y pense un jour. Dans le meilleur des mondes!!!

Camille Aiko

Le mieux serait de parler de la protection et des droits des animaux dès la primaire :) Parler des abandons, des orques captifs, des conditions des animaux de ferme etc ...

Auteur du sujet

Sandy
Activité: 12 Mars 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit