Loading...

Mon shih tzu n'est pas propre

angelique

Bonjour. Voila j ai acheter mon shih tzu chez un bon éleveur il a 4 mois. Un vraie peluche super bien typé. Chez lui mon bébé etai t propre aucuns soucis. Depuis son arriver a la maison il me fait pipi partout et dans le jardin ou en balade rien. Que dois je faire pour y remédier ?

Jessica

Bonjour Angélique,

Il faut savoir que les shih tzu n'ont pas une grand capacité à se retenir (pas plus de 1-2h avant ses 6 mois en journée et 3-4h pour la nuit).
De plus, si votre chien était chez un éleveur avec beaucoup d'autres shih tzu, il se peut que les règles de propreté soient un peu moins strictes que ce que vous attendez chez vous...

Cependant, il est possible que le changement d'environnement ait un peu perturbé votre toutou. Il va donc falloir lui réapprendre quelques règles de propreté. Le mieux est alors d'instaurer un rituel que vous répétez chaque jour afin qu'il comprenne que c'est à ce moment qu'il doit faire ses besoins. Par exemple, dès le réveil, après chaque repas et avant le couché instaurez une "sortie pipi"! Une fois que votre shih tzu aura uriner, pensez à le récompenser par un câlin, une formule gentille ou même une friandise. Il comprendra alors qu'il a bien agi!

Les punissions peuvent être envisagées si et seulement si vous prenez votre shih tzu sur le fait. Autrement, le chien ne comprendra pour pourquoi vous de gronder. Rappelez-vous que les chiens vivent dans le présent. Enfin, n'utilisez pas de gestes violents, un simple haussement de voix lui permettra de comprendre qu'il a fait une mauvaise action.

angelique
Merci pour votre reponse idefix. Mon shih tzu quand je le met dehors ne veux pas faire pipi et ni dans le jardin. Par contre il fait pipi sur mon canapé. Il es bas donc monte facilement. Comment faire pour qu il arrete?
Skippy

Salut angelique,

tu as essayé de hausser un peu la voix quand il fait pipi sur le canapé? Et de le redescendre à chaque fois?  A mon avis il faut lui strictement interdire de monter, sinon il va jamais comprendre. Ca peut prendre du temps, évidemment, mais il faut surtout rester cohérent !! 

bbgordon

regarde quand il boit et regarde après quand il fait pipi comme ça la prochaine fois quand il boit tu sais quand il faut le sortir.  bien le caresser quand il a fait pipi dehors lui parler lui dire que c'est bien. un chiot doit être sorti très souvent vu qu'ils ne peuvent se retenir ils n'ont pas encore de muscles. c'est comme les bébés.

 

Auteur du sujet

angelique
Activité: 2 Octobre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit