Loading...

Mon jeune bouledogue français mange tout ce qu'il trouve dehors

Cédric Ko

Bonjour,

J'ai un chien de race bouledogue français qui a seulement 4 mois. Plus précisément, il s'agit d'une femelle.

Elle est adorable mais je rencontre un problème avec cette jeune bouledogue français lors des sorties en extérieur : elle mange n'importe quoi dehors. Dès qu'on croise un objet ou un déchet sur le trottoir ou au parc, elle a tendance a le chopper avec sa gueule pour l'ingérer. Même des cailloux, ce qui me semble très dangereux pour sa santé.

Je n'ai parfois pas le temps de lui retirer de la gueule car ce chiot est vraiment rapide et plein d'énergie ! Pourtant elle mange 3 fois par jour à la maison et des rations correctes. Que faire quand son bouledogue français mange des cailloux et autres choses dehors ? Est-ce que cette mauvaise habitude va lui passer ?

Pronimo92

Mon bouledogue français est plus âgé et il a commencé a mangé tout ce qu'il trouvait dehors vers 6 ans. Même constat que vous : cailloux, papier, restes alimentaires, ... Bref tout ce qu'il arrivait à attraper quand on se baladait dehors. Effectivement, cela requière une attention de tous les instants lors des sorties.

Après une visite chez mon vétérinaire, ce dernier m'a appris que mon bouledogue français avait la maladie de pica. Je ne connaissais pas mais cela s'apparente à ce besoin de tout manger. Parlez en à votre vétérinaire.

Comme il s'agit d'un jeune chiot, vous pouvez lui prendre dans la bouche toujours en lui disant "non" fermement si vous êtes assez rapide. Votre chiot va comprendre avec le temps.

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 22 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit