Loading...

Mon chiot m'écoute beaucoups moins sans le clicker

Diddy94

Bonjour,

J'ai à la maison un petit carlin de 4 mois. Cela fais depuis que nous l'avons (2 mois) que nous lui apprenons différents ordres au clicker : assis, couché, aux pieds, lâche, attend.

Nous lui avons fais un exercice à la fois sur environs 2 semaines à chaque fois.

Au fil des exercices nous lui retirons dans un premier temps, le clicker, puis la récompense par une fois sur deux, puis une fois sur trois etc...

 Mais voilà depuis 2 jours nous lui faisons un mélange de tous ce qu'il a appris mais sans le clicker et sans récompense, car il a bien assimilé. Sauf autant pour le "aux pieds" et le "assis "cela se passe bien, mais pour le coucher il a énormément de mal, il me regarde comme si il comprenait très bien ce que j’attends de lui. Puis il ne fait rien, je suis obligé de m’y reprendre 2 à 4 fois pour qu'il le fasse.

Dois je reprendre le coucher avec les récompenses ou continuer a persévérer dans cette voie (sans récompense sans clicker)?

 

Maria Cohen

Salut Diddy94,

pour moi, tu devrais reprendre "coucher"  avec clicker,  il a tout simplement pas assez intégré cet ordre.  

Piwki

Oui je pense que reprendre l'exercice avec friandises est une bonne chose.

Il ne faut pas passer trop vite à l'absence de friandises (ou même au renforcement aléatoire) tant que l'ordre n'est pas executé rapidement et avec enthousiasme. Sinon tu vas passer ta vie à faire le yoyo entre les ré-apprentissages :)

Diddy94

Merci beaucoup !

Je vais essayer que avec les récompenses.

Et je vous tiens au courant.

 

 

Piwki

Avec joie ! N'hésite pas à partager des vidéos si tu as !

Auteur du sujet

Diddy94
Activité: 18 Juillet 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit