Loading...

Mon chiot était propre et ne l'est plus

Papillon76

Bonjour à tous

J ai acheté il y a 3 semaines un staffie mâle. Un amour de chien,très câlin, très proche, rien à redire

Depuis que nous l avons il y a eu quelques pipis par ci par là mais rien de bien méchant. 

La nuit il dort dans sa bannette dans l entrée et on le retrouve au même endroit le matin,il ne vient jamais nous voit dans la chambre.

Depuis 3 jours tout à changer.... la nuit il vient dans le couloir de notre chambre,fait des allers venues,se couchent,repars et le matin c est un carnage chez nous (pipis et crottes partout).

La journée nous travaillons et en général on ne retrouvait qu un pti pipi,rien d autre .Et là c est pareil...on revient et tout l espace qu on lui laisse est sale.

Auriez vous une idée pourquoi il a changé du tout au tout (entre le dodo de la nuit et sur le faut qu il soit devenu sale) ?

Il y a quelques jours de ça, un éducateur canin est venu chez nous.il doit venir pour maintenant commencer les cours avec notre chiot de 4 mois. C est depuis qu il est venu que tout à changé.  Mon raisonnement est probablement stupide mais je préfère le préciser au cas où. Cet éducateur a juste discuter, évaluer le caractère du chien ou autre mais les cours n avaient pas commencé, C était juste un rendez vous pour discuter.

Merci à tous pour vos retours.

jo

le chiot de 4 mois n'est pas encore mature, chez les gros chien, c'est seulement vers 6 mois, il faut le sortir une demi heure après chaque repas.

En lui mettant un journal dans un coin pour la nuit et pendant vos absences, il apprendra la propreté. Il ne faut pas le disputer, mais au contraire le féliciter lorsqu'il aura fait pipi et caca sur son journal.

S'il fait pipi ailleurs , il faut tremper le journal dans le pipi et mettre sur un journal propre. Il faut le mettre sur le journal à chaque fois qu'il fera ailleurs, tout en continuant à le sortir après chaque repas et s'il boit.

Il apprendra à se retenir quand il sera plus grand.

les éducateurs canins, je n'ai pas confiance !! L'appât du gain, quand tu nous tient !!

Auteur du sujet

Papillon76
Activité: 17 Septembre

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

• Petit

• Moyen

• Grand