Loading...

Mon chiot a la diarrhée

Ptinimo

Bonjour,

Mon jeune chiot semble être malade. En effet, mon chiot a la diarrhée depuis ce midi et c'est la première fois qu'il a des problèmes de digestion. Du coup, j'ai besoin de quelques conseils pour savoir comment soigner mon chiot ou si je dois l'emmener consulter un vétérinaire.

Car mon chiot a une diarrhée liquide et je ne sais pas quoi faire. Pour le moment, mon jeune chien n'a pas vomi et pas de sang dans ses selles. Je sais que la diarrhée peut être dangereuse chez les chiens plus âgés (notamment les diarrhées aiguës). Que faire en cas de diarrhée chez le chiot ? La diarrhée chez mon chiot, dois-je consulter ?

Je ne m'inquiète pas beaucoup car je l'ai vu attraper un aliment dans la poubelle ce matin. Je pense que c'est donc un souci de digestion. Je ne pense pas pouvoir donner du Smecta à mon chiot qui a la diarrhée donc si vous pouvez me guider pour m'aider à soigner ma petite boule de poils : Que donner a un chien qui a la diarrhée ? Quels médicaments donner pour une diarrhée du chiot ? Quel traitement pour la diarrhée chez un chien ? J'aimerai vite le guérir et si je vois du sang ou si mon chiot vomit, j'irai vite chez le vétérinaire pour avoir un traitement contre la diarrhée.

Merci !

Maria Cohen

Salut,

désolée pour une réponse assez tardive, j'espère tout va déjà très bien pour ton chiot mais au cas où tu aurais les mêmes problèmes dans le futur voilà très brièvement mes conseils:

Si tu connais la raison de la diarhée, si il n'y a pas de sang dans les selles , pas d'odeur extrémement forte,  pas de vomissements, de fièvre, de douleurs, de comportement anormal  - alors effectivement tu peux essayer de le soignier à la maison.

La règle d'or: faire le jeuner pendant 12-24 heures  , MAIS PAS PLUS

Donner à boire  - c'est très important car une déshydratation chez un chiot peut être très dangereuse!

Revenir au régime normal très progressivement : petites portions réparties dans la journée.  Il vaut mieux lui donner des aliments sans irritants gastriques: la viande du poulet sans peau, avec du riz, ou des pâtes, ou des patates. Ne pas donner des laitages, lait, beurre...

Dans 2 jours revenir progressivement à son alimentation habituelle

Tu nous diras si il va vraiement mieux, ton chiot ?  

 

Auteur du sujet

Ptinimo
Activité: 19 Mai 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit